Vous le trouverez dans cet autre sujet sur le forum du Routard que j’ai posté dans la section “Pays-Bas”. La partie sur la Belgique commence à partir du 2e message du sujet. Voici le lien ci-dessous :
Au programme : modalités de voyage, itinéraires, photos, avis et montant des dépenses totales.
2 « J'aime »
rotaka2
Merci pour le compte rendu tres détaillé, qui donne plein d idées et une belle vision de ce qu’on peut voir et comment le voir sur les 3 pays cités.
Pas grand chose à ajouter si ce n est que je partage 100% l avis sur Bruges (franchement devenu trop concentré en touristes (dont nous évidemment) sur certaines périodes et sur une zone restreinte. En y allant en période plus cool, c est tt de meme bien plus calme. Idem pour le ressenti concernant Luxembourg comparé aux autres villes citées.
Sur une période de 10 jours, je prévoierai tt de meme un peu pour la campagne hollandaise aux alentours d Amsterdam et pour Gand.
En ajoutant le plaisir de flaner dans toutes les villes citées meme sans bcp de visite pour l architecture, l ambiance sympa et les terrasses et parcs qui permettent vraiment de se détendre dans une atmosphere relax et moins “urbaine” que des villes telle que Paris ou Londres.
bonne semaine a vous
1 « J'aime »
atnah503
Merci !
Oui on nous a dit que la campagne néerlandaise était très sympa, mais nous nous sommes concentrés sur les villes. Il faut dire aussi que le temps n’était pas très bon. Il a pas mal plu, même si cela ne se voit pas forcément sur les photos.
Pour Gand, nous avons hésité à y aller (nous avons hésité entre Gand et Bruges), mais il a fallu trancher vu le nombre de villes que nous avions déjà au programme. ^^
pastelblue4
Bonsoir
Votre récit est très intéressant.
Que j’aurai aimé le lire avant notre départ le 14/08/2023 ; nous avons visité BRUXELLES, GAND, BRUGES et AMSTERDAM sur 14 jours, circulé en train SNCB.
Pour visiter le centre de BRUGES sans touriste, une seule solution se lever tôt 6h00 pour parcourir tout le centre et prendre des photos.
Nous avons aimé GAND très belle ville, très touristique. Nous avons visité le Musée de l’industrie.
AMSTERDAM, nous avons visité des musées. Nous avons été mal accueilli au Musée VAN GOGH ; la CITY CARD n’est pas valable au Musée VAN GOGH or le site de IAMCITYCARD nommait le musée VAN GOGH.
Nous avons eu beau temps.
Je garde toutes vos données pour retourner en BELGIQUE l’année prochaine.
PASTELBLUE