6 jours autour de Gand / Bruges ! Une escapade nature?

Forum Belgique

Bonjour,
J’envisage de passer 5/6 jours en Belgique à la fin du mois d’août. Je serai sans voiture. Je pensais faire Bruges, Gand. Peut-être Anvers. Je pensais à une journée sur la côte. Et j’aurais bien aimé faire une escapade plus nature, plus verte. Auriez-vous une suggestion accessible en transport ?
Je suis preneuse de vos conseils et suggestions pour organiser ce séjour. Des endroits moins connus qui valent le détour ?
J’aime me balader, découvrir, ressentir des ambiances, prendre mon temps. J’aime le street art, l’architecture, la nature, la culture…
Merci beaucoup.

Bonsoir Angela.

Anvers certainement les 25,26,27 août.
Les 3 jours ou 1 des 3.:joy:. Les Nantais de Royal de Luxe sont de retour avec les géants. A ne pas manquer.

Le street art à Ostende.
[The Crystal Ship - Street Art à Ostende | Visit Ostende](https://Street art Ostende)

Le street art à Gand.
[Street art à Gand | Visit Gent](https://Street art Gand)

:blue_car::no_entry:. Si vous venez à Anvers, Gand, ces villes sont des zones basse émission. N’oubliez pas de vous enregistrer. Il est interdit de se garer dans le centre historique d’Anvers.

J’oubliais, un jour à la côte.
Pourquoi ne pas prendre la plus longue ligne de tram au monde! 67km, 68 arrêts. Qui dit ou fait mieux ?:joy:
Le tram

Promenade à la côte.
https://www.lelittoral.be/randonnee-pedestre/la-randonnee-du-littoral

Il risque d’y avoir beaucoup de monde a la cote, au mois d’août. Il n’y a que 50kms de cote en Belgique, alors les gens se bousculent.
Pour la nature, le mieux reste quand même d’aller dans l’Ardenne :slight_smile:

Bonjour
Toute la cote belge est accessible facilement en transport en commun (la ligne de train qui part de Bruxelles passe à Gand puis Bruges puis sur la cote à Ostende par exemple). Ensuite une fois à Ostende ou sur un autre point de la cote, il suffit de prendre le tram qui vous a été indiqué pour rejoindre n’importe quel autre point de la cote qui vous dira.
Pour ma part, j aime bien la cote belge et son ambiance meme si bcp trouvent cela plutot moche et pas bien intéressant.
Globalement la cote belge est construite quasi tt du long mais il y a possibilité de marcher le long de la plage a pas mal d endroits.
J aime bcp Ostende, ou a vécu Marvin Gaye avant de repartir aux USA et où il a connu Arno. Vers le marché aux poissons, il y a une navette dans le port qui est gratuite et qui permet d aller de l autre coté du port et de rejoindre le Fort Napoleon d ou part un chemin qui longe la plage sur des kilometres. Possible de boire un verre au Pole Pole sur la plage aussi (mais coté ville cette fois).
Un espace est réservé aux phoques vers le port et ils sont donc fréquemment visibles.

Ensuite j aime bien aussi Nieuwport. fréquent aussi d y voir les phoques dans le port ou ils s approchent des enfants et familles qui louent un carrelet à l’heure pour pecher.

Pas du tt Knokke, plus huppé mais couverte de restos, de boutiques et de cabanons. Bref j aime pas mais tres subjectif.

Les Ardennes sont bien entendu magnifiques mais un tour sur la cote vaut le coup d apres moi. Et apres Bruges, qui croule de touristes, la cote parait calme.

Sujets suggérés

Services voyage