Retour d'expérience 3 jours sur Bruxelles et Bruges

Forum Belgique

Bonjour tout le monde.

À la suite de mon petit voyage en famille à Bruxelles et Bruges, je partage avec vous mon expérience.

Hôtel :

J’ai opté pour l’hôtel Chambord situé à 82 rue de Namur. L’hôtel est à 30 secondes de l’arrêt de métro Porte de Namur qui dessert pas mal d’endroit donc assez idéal. Il est pas mal, ouvert 24h/24, le petit-dèj est complet. Nous étions au 7ème étage, il y avait une petite vue sympa. La zone est calme. Le prix de la nuit est correcte et l’hôtel peut vous réserver un taxi pour vous déposer à l’aéroport, compter 65€ contre 62,2€ avec Bolt et paiement uniquement en cash.

Jour 1 : Mini Europe, centre-ville et musée de la bière

Depuis l’hôtel, Mini-Europe est situé à 35min. Prendre le métro ligne 6 et descendre à l’arrêt Heysel et marcher une dizaine de minutes. Comptez 20€ le billet adulte. Le parc est sympathique, il reprend les principaux monuments et lieux des différentes villes d’Europe en les reproduisant en miniature et avec des descriptions. Il y a un espace snacking et un pour des photos souvenirs.

Après cela, nous sommes allés au Centre-ville pour faire un tour à Grand-Place. La place est très bille et bien située. Nous en avons profité pour faire le musée de la bière que je ne conseille pas vraiment. C’est assez petit et pas très intéressant. Le plus intéressant est une vidéo qui explique la fabrication de A à Z de la bière, c’est présent sur un petit écran et on n’entend rien… Le seul point positif est qu’à la fin vous pouvez déguster 20cl d’une bière blonde au choix, douce ou forte. Prix : 5€. En revenant, nous nous sommes arrêtés au Jardin du Mont des Arts pour se poser, il y a une belle horloge juste à côté.

J’ai aussi découvert la bière Orval, vraiment très bonne, je vous la conseille.

Jour 2 : Bruges, atelier de gaufres

Depuis l’hôtel, compter 1h15 de trajet en métro + train. Nous avons eu de la chance car étant donné que c’était un jour férié ce jour-là, nous avons eu les 50% de réduction sur le prix du billet de train sinon ça monte à un peu plus de 30€ (aller-retour).

Nous sommes allé au Bruges Waffle Workshop, un atelier de préparation des fameuses gaufres. L’atelier dure 1h30 et ça comprend la fabrication des gaufres + la dégustation avec beaucoup en choix de topping. L’atelier est en anglais mais c’est vraiment très simple et agréable. Pensez à réserver tôt et c’est possible de le faire en ligne sur leur site.

Le restant de la journée, nous avons flânés dans la ville afin de visiter certains lieux. D’autres étaient fermés car c’était le jour de la Procession de la Saint Sang donc église Notre Dame fermée par exemple. Nous sommes allés au Koningin Astridpark ainsi qu’au Minnewaterpark qui sont des parcs paisibles. Nous avons bu de bonne bières Bierpaleis.

Jour 3 : escape game, musée de l’illusion et quartier libre

Si vous souhaitez faire un escapte game sympa, optez pour Escape Room Bruxelles. Du fait que nous y sommes allés vendredi matin, nous avons eu 10% de réduction.

Après cela, nous avons fait le musée de l’illusion qui est vraiment cool et drôle à faire. Vous pouvez prendre les billets sur place ou en avance, perso j’ai pris sur Get Your Guide. Une petite heure bien drôle pour les grands comme les petits.

Enfin, nous avons fait un tour au Parc de Bruxelles qui est un parc sympathique puis nous sommes allés à la cathédrale Saint-Michel-et-Gudule, nous avons fait un tour à la puterie, Manneken Pis, Jeanneken Pis et Zinneken Pis, Eglise Sainte-Catherine.

Bars et restaurants à conseiller :

1 « J'aime »

c’est tellement détaillé ! Merci pour ce voyage qui commence magnifiquement.

Bonjour et merci pour le retour.
Votre avis rejoint celui de beaucoup de visiteurs.

Sujets suggérés

Services voyage