Quartier de Twin Peaks à San Francisco

Forum Californie

Bonjour

Toujours en préparation d’un voyage à San francisco en février 2017.
Quels sont vos avis sur le quartier twin peaks qui sera je pense mon quartier de résidence.
Concernat le formulaire esta, faut il tout imprimer, ou seulement la partie autorisation approuvée ?

Merci de vos réponses.

Twin peaks est une colline assez escarpée. Donc vérifiez que vous êtes proche d’un bus ou autre transport en commun. Sinon, ce sera assez pénible au quotidien.

Pour l’Esta, il suffit d’imprimer la page récapitulative de confirmation avec votre numéro.
Ce n’est pas un document strictement nécessaire mais il est parfois demandé par la compagnie aérienne avant le départ.

Merci Valmy 31
Petite précision, ma future demeure est proche de la station forest hill, qui semble éloignée du centre ?

La station de METRO Forrest Hill n’est qu’à une dizaine de minutes de POWEL Station. Donc pas de soucis.
Je pense que tu te déplaceras en transport en commun. Donc penser à prendre le pass (1 , 3 ou 7 jours ou le city Pass). Voir tarifs ci-dessous (nouveaux tarifs à partir de Janvier 2017)

Pour ma part, lors de notre dernier séjour, nous avions opté pour le city pass. Voir les explications ici: http://fr.citypass.com/san-francisco
La croisière sur la baie est sympa (de plus le jour que nous avions choisi, ciel bleu et 30 °. Cest mieux pour les photos que la brume !!! ).

Comme vous serez juste à coté de twin peaks, ne pas hésiter à y aller. Superbe point de vue sur SF. (Photo septembre 2016, on aperçoit le golden gate bridge sous la brume…)

Have a good trip

Encore quelques photos:

"Petite précision, ma future demeure est proche de la station forest hill, qui semble éloignée du centre ? "
Les moueurs sur San Francisco ont un côté roublard!
Bien faire attention aux termes employés:
“Station la plus proche” qui se trouve à 1/2h à pieds… mais c’est la plus proche!!
“Proche de telle station” ou “à 300m” du metro: il oublie de dire qu’il faut se farcir une côte avec une pente incroyable!!!
Donc on prend google map et on abuse de la fonction “relief” pour éviter ces surprises!

Bonjour
En lisant Mayannick, j’explore d’autres quartiers.Il semble que pour rester central mieux vaut choisir les quartiers:civic center, down town, nob hill, somaLe quartier de nob hill est il éloigné, sur carte cela ne semble pas. Mais sur carte, difficile d’apprecier.Merci de vos avis

Bonjour
Besoin d’avis sur le quatier Potrero hill.
Qui connait ce quarier ?
Merci de vos réponses.

On s’éloigne de plus en plus des quartiers pratiques.
Potrero loin de tout, coincé entre deux autoroutes, encore plus pentu que le quartier de Mission. Peut être quelques bus qui avec un ou deux changementsm^ènent aux lieux touristiques,
Le seul avantage? la vue peut être belle sur la baie…

Merci Mayannick

Mais alors, quels sont les quartiers pratiques ?
down town, union square, civic center ?
Merci de vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage