Quartier français de Londres

Forum Londres

Je repars sur Londres au mois d’avril et cette fois on voudrait découvrir le quartier français quelqu’un peut me dire oú il se trouve sur qu’elle ligne de métro ou bus? Merci si vous avez des bonnes idées de visites sachant que se sera la 3ème fois que nous y allons donc les muses, les parcs nous avons fait. Je vais juste retourner sur Cameron Town mais si vous avez d’autre idées shopping avec plaisir (sachant que j’ai une fille de 7 ans) . Merci Émilie

Bonjour,

South Kensington peut être considéré comme la quartier Français, celui-ci comporte beaucoup d’institution française comme le
Consulat Général de France, le lycée français Charles de Gaulle,
l’Institut Français (Centre culturel et linguistique officiel du gouvernement français),
la Maison du Cinéma français

Maintenant des idées pour changer de la routine “touristique” habituel…prenez un Thames Clippers à Embankement Pier jusqu’à Greenwich (et ainsi voir Londres depuis la Tamise et passer en dessous du Tower Bridge), de la vous pouvez vous balader dans le marché, visiter le musée de la marine et/ou l’observatoire et son méridien 0, visiter le Cutty Shark (magnifique) et éventuellement traverser la tamise à pieds, via le tunnel, sous la rivière, situé près du Cutty et reprendre le métro à la station Island Gardens et revennir sur le centre de londres en passant par Canary Warf et les Docks.

Bien à vous.

bonjour

@ropieur:excellent votre passage ( mais tous vos avis et conseils sur londres le sont …) concernant la promenade qui mene à greenwich , je l ai fait en passant par le tunnel (en 97 ,à l entree de l ascenceur ,se tenait " un portier ,tres bien "costumé ",qui vs menait à l etage )

@emilie ,quant vs ecrivez "cameron town ,pensez vs à camden town?

crdlt

Merci pour toutes vos réponses oui bien sur c’est camden Town, erreur de frappe :). Pour le quartier français j’avais sur une émission de la 3 un spécial londres et il montrait tous le quartier à la française donc je regarderais grâce à vos instructions.Merci

Attention tout de même, bien que South Kensington soit considéré come le “quartier français”, ne vous attendez tout de même pas à y trouvez une sorte de “chinatown” à la française. Si personne ne vous le dis, vous ne vous en rendez pas forcement compte.
Après, une promenade du côté des beaux quartiers londoniens vaut toujours la peine!

Ensuite pour une visite à thème française de Londres, je vous conseille ces 2 sites:

• The French House au 49 Dean Street dans Soho. Il parait que les Forces Française Libre et le Général de Gaulle le fréquentait dans les années 40
  • A 15 minutes du Pub, le siège des FFL, au 4 Carlton Gardens, il y a une plaque comémorative

Sujets suggérés

Services voyage