Bonjour, ça y est, c’est décidé, nous déménageons sur Lyon ou environs pour la rentrée scolaire prochaine !
Mon mari et moi seront tout le temps en déplacement et nous souhaiterions trouver un appartement dans un quartier où nos enfants (collégien et primaire) vont pouvoir se débrouiller sans trop d’encombre (par exemple, rentrer seuls de l’école, pouvoir se rendre dans leurs clubs sportifs sans être obligés d’attendre Maman coincée dans les bouchons !!..)
Donc, si vous aviez connaissance des coins à privilégier, je suis preneuse car je n’ai pas envie que notre changement de vie devienne cauchemardesque !!!
Merci d’avance à tous ceux et celles qui pourront m’orienter.
Cordialement
Bonjour
Je vous conseillerais a priori de chercher sur le plateau de la Croix-Rousse et peut-être aussi à Point du Jour. Dans les deux cas, ce sont des quartiers plutôt tranquilles, un peu à l’écart du reste de la ville et au dessus de collines. La Croix-Rousse fait petite ville avec un grand marché, toutes les écoles/collèges que vous voulez (privées ou publiques), des clubs sportifs variés. Tout peut se faire à pied et il y a le métro.
Point du Jour est plus excentré (pas de métro), plus résidentiel (moins d’immeubles de ville) mais de même, il y a des écoles, clubs sportifs (moins) et tout peut se faire à pied dans le quartier. Reste la question du prix du logement. Point du Jour est moins cher que la Croix-Rousse et on peut trouver moins cher dans l’est de Lyon ou à Villeurbanne.
SP