Quartier Lyon : le 8eme avis

Forum Lyon et ses environs

Avec mon compagnon nous souhaitons nous installer à Lyon en septembre et de préférence dans le 8eme, pour ceux qui connaissent et/ou y habitent que pouvez vous me dire de ce quartier ? Est ce un quartier agréable à vivre ? Est ce que ce quartier craint ?
En vous remerciant d’avance pour vos avis.

Dans le 8 ème comme ailleurs on dit " bonjour " à fortiori pour demander quelque chose …

Bonjour également !

J’habite le 8ème, et j’apprécie mon quartier : calme, commerces de proximité, proche du métro… et à l’entrée de Lyon, pas besoin de tout traverser pour rentrer !

Mais comme partout ça dépend des rues, je pense qu’il y a des endroits du 8ème à éviter, d’autres très tranquilles…

Les journaux ont fait parler du 8ème cet hiver… ceci étant je n’ai jamais eu aucun problème… .alors…!

Bonne chance !

Bonjour

Malgré les rumeurs, nous sommes toujours ravi d’accueillir de nouveaux arrivants dans notre belle ville.

D’abord je veux définir le terme “qui craind”, pour moi cela veux dire pas très bien fréquenté, voiture qui brule, et petit trafic en tout genre. Maintenant pour avoir vécu 2 ans dans ce genre de quartier, avenue Paul Santy dans le 8ème, je dirais que je n’ai jamais été embeté par quoi que se soit ni qui que se soit, il suffit de ne pas s’oqupper des affaires siter plus haut.
En se qui conserne le 8ème arrondissement, je dirais donc qu’il y des quartiers qui craignent, Mermoz, les états unis, moulin à vent. Mais leurs avantages est qu’ils sont beaucoup moin cher.
Il y a aussi des quartier agréable, notamant le quartier de monplaisir.

Mais pourquoi se limiter au 8ème arrondissement, il y a d’autres quartiers agréables mais qui reste néanmoin populaire et abordable (pour Lyon!), tout le 3ème, une bonne partie du 7ème, vers la halle Tony Garnier, le quartier Jean Macé. Je rajouterais que la ville de Villeurbanne, est également une bonne alternative, les quartiers des grattes ciel, Charpennes, vers le Tonkin, grand clément sont également super.

Voià, voilà, j’espère vous avoir aidé et je vous souhaite une bonne installation, j’espère que vous vous y plairer.

A bientôt peut être dans les rue de notre belle ville
Elyana

le 8ème est un arrondissement vaste et varié, il ya des quartiers animés , des coins calmes et des endroits dits craignos ( la nuit disons ). Je détaille : le quartier monplaisir est au top , rue des frères lumières très commerçante, proximité des hôpitaux , metro et tramway, les quartiers environnants sont résidentiel et calmes. Les coins craignos sont mermoz (cité) , les états-unis (certaines rues pas toutes) et le moulin à vent mais bon il faut relativiser c’est pas chicago. On accède facilement au 8ème depuis l’exterieur ( autoroute a43, periph , ). Il y a beaucoup d’étudiants ( proximité des universités) hesitez pas si vous avez des questions plus précises .

Sujets suggérés

Services voyage