Quartier Santa Theresa à Rio

Forum Brésil

Bonsoir, je reviens vers vous longtemps après pour vous dire que nous avons loué une voiture et donc roulé 15 jours au Brésil (pas tout le temps, évidemment!! et pas consécutivement), sans autre problème que les dos d’âne qui sont effectivement impressionnants …et même franchement casse-pied à la longue. Et sur certaines routes, faut pas être trop pressé, mais on a le temps d’admirer le paysage. A part cela, j’ai même trouvé cela plutôt facile partout, y compris à Rio où de grands axes permettent de passer d’un quartier à l’autre sans souci. Seuls les embouteillages à l’entrée de Salvador m’ont vraiment dérangé. Mais les mises en garde, même si elles me semblent très exagérées, n’étaient complètement inutiles. Bonne soirée. Un gringo heureux de son voyage.

Bonjour Bénédicte,

J étais au brésil en juillet août et j ai été à Santa Clara.
Je te conseillerai Copa non pas pour sécurité mais c est beaucoup mieux le soir.en effet à copa le soir pas quand il n y’a plus personne tu peux te balader le long de la plage allez au resto en toute sécurité.Santa Clara le soir craint vraiment les taxis sont rares…tout est éteint la nuit…c est vrai que les posa d’as sont sympas.
Mais bon si tu es loin de Santa tu dois te dépêcher pour rentrer tôt le soir donc ça met l impression.
Voilà mon opinion qui n est pas forcément celle de tout le monde.j ai remarque beaucoup d agence propose ce coin parceque les hébergements sont moins chers.
L

ça veut dire quoi ?stp
merci

Désolé bénédicte je n ai pas relu ma réponse ça signifie poussada

mais je suis revenue du Brésil, le 4 Août déjà. pour info j’ai logé à Copacabana, et je suis allée à Santa Teresa. Il ne m’est rien arrivé, mais un couple de français que nous avons rencontré s’est fait braqué. Donc tout peut arriver, ou non.
Sinon ce n’est pas moi qui ai écrit le dernier message… :slight_smile:

Bonjour,
Je n’ai jamais logé à Santa Teresa, mais pour tous les français qui voyagent sur Rio (et les autres aussi d’ailleurs) il y a un expat français qui tient une poussada extrêmement bien placée pile poil à l’angle de Copacabana et de Ipanema.
Les prix sont très corrects pour l’emplacement et le personnage vaut le détour
Il vous donnera les bon plans, les recommandations de vigueur et tout le reste.
Le petit dej est inclus ainsi que l’apéro avec une super Caipirina maison et le vendredi c’est BBQ…
Ça s’appelle chez Michel ou rio soleil…
Bon séjour à tous

Sujets suggérés

Services voyage