Bonjour,
je vouais connaitre un peu votre avis sur le quartier vers Garibaldi (Lyon 07): est-ce un quartier calme? un quartier bien fréquenté ou mal fréquenté dans lyon?
je compte trouver certainement un appart dans ce secteur.
Merci de vos réponses
Bonjour
Je vis entre Guillotiere et Garibaldi, calme pas vraiment , mal frequenté pas du tout ! c’est jeune, multiraciale , c’est un quartier très vivant, ligne D juste à coté, supermarché aussi, sans parler des petits commerces…apres ça depend de ce que tu recherches et de tes priorités,
Je vis a 2 pas de garibaldi, pour ma part je trouve le quartier très calme, très bien fréquenté, par contre je ne connais toujours personne, alors si quelqu’un sait ou rencontrer des gens du quartier …
Mais sinon le quartier est sympa, y’a des commerce un peu partout, et c’est deja dans le centre ville.
Si tu veux rencontrer des gens, le plus simple comme de partout c’est d’adherer à des associations, faire du sport, du théatre, des cours de danse, etc…ça parait evident mais il faut aller à la rencontre des gens, les lyonnais sont pas plus sauvages que les autres, comme dans toutes les grandes villes il faut sortir pour voir des gens ! et je te garantis que ça marche !!!
Si t’a des bonnes adresses, je suis preneur.
Des adresses de quoi? d’association??? lol
Je peux pas t’aider mais c’est toi qui sait ce que tu aimes et envie de faire, si tu as un projet et que je peux te rancarder pourquoi pas ! mais faut un peu se prendre par la main
Ce que je veut dire, c’est que si t’as des adresses de bonnes assoc…
Parce que par exemple, j’avais vu des cours de taichi, mais a pas moins de 200€ l’année sans possibilité de modifier les horaires, ni même de récupéré des mois d’absences.
Idem pour les clubs de sports qui ne sont pas a moins de 500€ l’année…
Donc si t’a des adresses d’assoc genre cours de danse club de sport ou cours de theatres pas trop chère, mais bien, ben fait tourner! ^^
en ce qui me concerne j’habite pas très moin de garibaldi coté 3ème depuis 2 mois et je m’y plait mais il est vrai que ce n’est pas facile de faire des connaissances.
j’ai prévu de m’inscrire à la maison pour tous des rancy où ils proposent plein d’activités artitistiques ou sportives cela peut être un moyen !
Je pense que le mieux est de s’adresser en mairie, ils auront les coordonnées d’associations abordables à mon avis…Pour ma part je vais m’inscrire à des cours de salsa, c’est aussi un tres bon tuyau pour les celibataires !! lol Je n’ai pas d’adresses recommandées mais je vais tester, faut bien se lancer !
Sinon via le forum on a rencontré avec mon copain des gens très sympas qui sont devenus des copains et qu’on revoit regulierement notre prochaine sortie sera un café theatre !
tu as aussi un site qui existe qui s’appelle AMIEZ c’est pour faire des sorties culturelles, sportives ou autres, allez voir ça vaut le coup !
et pourquoi ne pas organiser quelque chose avec toutes les personnes ayant répondu??
Si c’est pour faire connaissance avec des gens sympa, je suis tj partant, on pourra échanger les bon plans, discuter de tout et de rien…
Ca pourrait etre sympa!
Je vous laisse ici mon msn pour ceux que ça interresse de faire quelque chose, n’hésité pas a me contacter…
airlip@aol.com
(adresse de messagerie ne fonctionnant maintenant uniquement pour msn, pas les mails)
Salut
J’ai déjà rencontrer des personnes par le routard (et ça c’est super bien passé) mais c’est vrai que le site “amiez” est vraiment génial pour sortir et faire tout pleins de choses sur Lyon!
Toujours partant pour rencontrer des gens
A+
Heuuu pas vraiment avant j’habite La bah je trouve que maintenant c’est devenu mal fréquenté avec des jeune qui traîne sur bir hakem ou place danton poubelle cramé voiture dégradation c’est vrais que quelque fois en hiver le quartier est calmé mais rarement mais au 7eme c un peu plus calme