J’aimerais connaître les quartiers à éviter à Lisbonne, notamment ceux où la criminalité est élevée à cause de la drogue ou de la prostitution. Je n’aimerais pas avoir des problèmes au détour d’une rue, en me trouvant face à un vendeur de cocaïne ou face à une prostituée car je voyage avec mon petit frère qui est encore très jeune.
Merci!
Anonyme2
Bonjour,
Vous trouverez une partie de la réponse à cette question ici
Évitez aussi les quartiers à côté ou autour de l´aéroport et l’avenue Almirante Reis (de toute façon il n’y a rien à y voir presque!).
Concernant les dealers, malheureusement il y en a même dans les lieux touristiques et dans le centre-ville historique (au niveau de la place du Rossio, la place du Comércio, etc). Mais ne vous inquiétez pas, les dealers ne sont pas du tout agressifs, il ne faut pas en avoir peur, il suffit seulement de décliner leurs offres et ils partent sans problème… Sachez aussi que ce qu’on cherche à vous vendre n’est pas toujours de la drogue parfois c’est seulement des plantes ou du bois coupé (comme cela se fait dans le sud de la France !) c’est un attrape-nigaud !
Je vous conseille de faire attention aux nombreux pickpockets qui sévissent dans les tramways touristiques. Personnellement, je déconseille de prendre le tramway n°28 lorsqu’il est bondé. Je conseille de le prendre en début de matinée ou fin de matinée / début d’après-midi ! Je conseille aussi d’avoir toujours sa main posée sur son sac (au niveau de la fermeture éclair) ou alors de ne pas prendre de sac (lorsque l’on sait que l’on va prendre le tramway n°28) et de mettre son argent dans son soutien-gorge pour les femmes ou boxer pour les hommes ou alors dans des petits sacs prévus à cet effet que l’on met autour du cou et sous ses vêtements
Mais ne vous inquiétez pas, personnellement je me sens en sécurité à Lisbonne lorsque je m’y rends (même plus qu’à Paris!).
Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Lisbonne, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com