Bonjour à tous !
Je me présente, je suis originaire de Lille, et habite dans le quartier de Wazemmes-Montebello. J’aime beaucoup ce coin, avec ces habitants populaires et atypiques, aux tendances un peu bobo, même si parfois on a un peu peur de se faire voler son sac à main, ça ne m’est jamais arrivé, et je me suis acoutumée à cette ambiance étrange qui règne parfois ! (Ceux qui connaissent voient tout à fait de quoi je parle !)
Je m’apprête à déménager pour mes études à Lyon. Je serais surement à l’université Jean Monnet. Ca ne me dérange pas de marcher pour aller en cours (15min environ), ou de prendre mon vélo, ou d’y aller en transports en commun (toujours en un laps de temps de 15min si possible).
C’est dans ce cadre que j’ai besoin de votre aide !
Je cherche à avoir une idée des quartiers sympas de Lyon qui répondraient à mes demandes, avec un loyer de 300/400 euros maximum, en colocation (je ne sais pas si certains quartiers en proposent plus que d’autres…). Je fuis les quartiers trop chics et guindés pour préférer les cafés populaires et les marchés sympathiques. (L’équivalent du vieux-Lille ne m’intéresserait pas, pour exemple…)
Je ne sais pas si tout cela est très clair, et je répondrait à vos demandes de précisions si vous avez la gentillesse de vous interesser à ma siuation !
Merci d’avance, du fond du coeur !
L.