Bonjour !
Voici une question pour ceux qui connaissent bien la ville où nous allons passer 4 j .
Il est bien connu que Lyon n’est pas une ville PLATE !
Certains quartiers et certaines balades sont, forcément, plus escarpés que d’autres et ce sont , vraisemblablement, les plus jolis …
Pourriez-vous me dire qq mots là dessus ( à éviter, hélàs, ou possible mais …) et est-il possible de s’aider, pour certains endroits, des transports en commun ? ? ? ( J’ai un doute) .
Nous logeons en plein centre et aurons une voiture , qui ne nous aidera pas , je le crains !
Le problème :
Mon mari doit, depuis peu, se ménager un minimum pour un problème de santé et nous n’aimerions pas être ‘piégés’ et devoir monter des pentes trop raides, sans aucune autre possibilité d’avancer …
Je précise que cela ne le handicape pas dans la vie courante et nous sommes actifs !
Merci des infos ,
chrissand2
Bonjour Brigitte,
Je réponds à votre message et votre mail sur le forum du routard, cela pourra profiter également à d’autres personnes…
Lyon n’est pas une ville plate mais néanmoins on est pas trop embêté par ses reliefs. Il y a la colline de Fourvière accessible en funiculaire ou en bus donc pas de soucis de ce côté là . Il y a le quartier de la Croix Rousse et Caluire qui sont en hauteurs mais on peut y accéder en transports en commun. Cependant à votre place jéviterai croix rousse car les pentes sont à faire avec tous les escaliers ce qui peut être fatiguant pour votre mari.
Pour le reste de la ville tout est plat : Confluence, Presqu’ile, tete d’or, Part Dieu, berges du rhone et Saone…
Voilà de quoi mettre une image à ces lieux sur mon blog.
Bonne visite
brigitte423
Un grand merci !
Voilà bien un souci qu’on n’avait pas, il y a qq années !
Nous aviserons pour la Crox Rouusse en fonction de la chaleur : c’est une donnée dont il faut tenir compte ; nous avons actuellement ( chez vous aussi , je pense) des t° de fou : 36 ° hier , petit répit à 30 aujourd’hui et demain , … 38 ° !