Que choisir entre Cebu et Palawan (fane de plongée/snorkeling)

Forum Philippines

Bonjour à tous !

Je m’apprête à partir à l’aventure aux Philippines 15 jours en Mai-Juin (13jours plein) avec mon copain, mais nous n’arrivons pas à nous décider entre Cebu et Palawan (alentours).

Fans de plongée et de snorkeling, on commence par Donsol pour les requins-baleines (non nourris normalement contrairement à Cebu) et on voudrait enchainer soit sur Cebu soit sur El Nido/Coron…
Sauf qu’on ne sait pas vraiment comment choisir.
Pour l’instant je m’oriente plus sur Palawan à cause du feeding à Cebu (boycott, éternel débat, je ne veux pas attiser de haine)

Sauf que ne connaissant absolument pas le pays et ses milliers d’îles, je me tourne vers votre gentillesse et vos avis d’experts pour me conseiller ! :slight_smile:

Si vous aviez un choix à faire : Cebu et alentours ou Palawan et alentours ?

Si vous avez des conseils pour des endroits fabuleux de plongée/snorkeling (respectueux des écosystèmes), je suis également preneuse .

En vous remerciant tous et en vous souhaitant une excellente journée !

Bonjour Gabygab!

Avez vous finalement trouvé votre bonheur entre la région de Cebu ou Palawan?
Je me pose exactement la même question : je compte partir (seule) en février 2019 pour 15 jours aux Philippines. Faire le plus de snorkeling possible (pas de plongée).
Il y à tellement d’avis de toutes sortes et d’îles possibles que je suis un peu perdue…
Je souhaite optimiser mon temps pour PMT, je ne suis pas fan des visites de ville.
Avez vous des recommandations?
J’ai regardé les circuits de certaines agences, mais les programmes ne collent pas à mes attentes.
Merci d’avance si vous pouvez me faire partager votre expérience!

Sujets suggérés

Services voyage