Que choisir pour randonner et admirer en famille au Pays Basque

Forum Pays basque et Béarn

Bonjour,

cela fait des années que nous rêvons d’aller au Pays Basque, et ça y est nous y serons du 7 au 4 août. J’en ai parlé à plusieurs amis qui m’ont affirmé que cela me plairait et m’ont dit de ne surtout pas louper ça et ci et encore ça…évidemment sur le coup je n’ai rien noté ! Et il y avait tellement de choses à retenir que je ne sais plus du tout !!! pouvez-vous m’aider, nous aimons nous promener, randonner, découvrir le patrimoine et éviter les pièges à touriste, nous sommes une famille avec deux enfants de 6 ans et un de 8 ans. Que doit-on choisir en une semaine ???

1 semaine au Pays Basque c’est court, il faut donc choisir car impossible de tout faire !!!

1.Bayonne / Biarritz
Bayonne centre ville / petit bayonne
Biarritz: ballade sur la côte du phare à la côte des basques via le vieux port et le rocher de la vierge (arret aussi au musée de la mer)

1. Saint jean de Luz / sare
    Farniente sur la plage, centre ville et port sympa et animé
    Petit train de la rhune à Sare, montée à 900m an train ou a pied, superbe site

2. circuit intérieur 1
    Espelette et son piment !
    Cambo les Bains et ses thermes
    Ainhoa et son magnifique centre ville (frontière et ventas espagnoles à 5 min)

3. circuit intérieur 2
    Hélette et sa base de loisirs (parapente, VTT, trotinette, …) + musee du fromage + village traditionnel
    Bidarray et ses sites de rafting
    Saint Jean Pied de Port (citadelle, centre ville, départ du pélerinage)

impossible d’en faire plus en si peu de temps !!

Bonjour et merci de la réponse ! On y est c’est très beau et on va essayer ce que vous proposez ! On a tente st jean de luz mais il y à encorebeaucoup trop de monde pour nous aujourd’hui nous aimerions randonner un peu ! On va voir …

Sujets suggérés

Services voyage