Bonsoir, je part avec mes parents et mon frère à Bali, nous n’aimons pas les endroits touristiques mais plutôt les vraies traditions. J’aimerais savoir que pouvons nous faire ? Et si il y a des personnes qui ont des bonnes adresses ?
merci d’avance
Bonjour,
Bali est une île très touristique… Surtout pendant les vacances scolaires…
Les alentours d’Ubud sont très joli, il y a pas mal de petits temples et de belles randonnées à faire dans les rizières (demander une carte a l’office du tourisme). Mais Ubud même est très touristique je n’ai pas trop aimé. Mais je pense que c’est à voir quand même. Et voir la Monkey Forest surtout.
Je pense que de passer 2/3 jours à Munduk vous irait très bien car c’est un petit village dans les montagnes peu touristique, avec de belles randonnées à faire et de magnifiques cascades à voir. Nous avons logé chez un locaux guest house (Hyang lala homestay) très sympathique qui nous a bien conseillé, on peut aussi louer des scooters pour se déplacer.
Aller manger au Warung Heaven et gouter les Dadar Gulung (crêpe balinaise, les meilleures qu’on est mangé).
Il y a aussi Amed, petit village de pêcheur.
Les temples le moins touristiques et très beau que nous avons visiter sont : Ulun Danu Batukaru, Brahma Vihara Arama, Pura Beji et Pura ulun danu batur.
Après il faut absolument voir les rizières Jatiluwih, inscrite au patrimoine de l’Unesco.
Il y a aussi quelque chose à faire absolument je pense, l’ascencion du mont Batur de nuit. Départ a 3h30 du matin pour arriver au sommet à 6h et assister à un magnifique lever de soleil.
Après pour se déplacer sur l’ile nous avons trouvé un guide qui parlait français et il a pus nous enmener dans des endroits peu touristiques et nous a appris pas mal de chose sur la culture balinaise (religions, habitude de vie…) et on a même assisté à un mariage Balinais.
Après si vous aimez la plage, la plongée, les poissons et tortue de mer aller passer quelques jours sur une des 3 îles Gili (Trawangan est la plus touristique donc peut être aller sur les 2 autres).
merci de votre réponse très constructive , quel est selon vous la meilleure île de Bali pour passer 4 jours en farniente avec une eau turquoise ? Nous avons entendu parler de nusa penida mais sommes encore à la recherche d informations.