1 ère à Bali, conseils et ce qu'il faut savoir

Forum Bali

Bonjour,
Avec ma femme voudrions partirent à Bali en Juillet. Je voudrais avoir vos bon plans pour 16 jours, quelque jours dans des villes a ne pas louper et ou faire de la plongée.
Et surtout si vous avez des contacts pour nous déposer dans les villes, si vous connassez quelqu’un qui parle Francais serait top.
Je suis preneur de toutes idée et de conseil, je vous remercie d’ avance pour vos précieux conseils.

Bonjour,
Nos meilleurs lieux sur Bali sont Sanur à l’arrivée, puis Ubud, Candidasa, Amed pour la plongée, Lovina et Pemuteran. Si vous avez le temps Munduk dans les hauteurs.

Pour les déplacements je peux vous proposer un ami balinais francophone qui est guide chauffeur sur Bali. Il habite Amed sur la côte Nord Est de Bali.

Il peux vous aider à organiser votre séjour.

Les tarifs sont sur le site où vous pouvez également le contacter :

Ou en le contactant par messagerie à :

balitoursbunutan@gmail.com

Ou par WhatSap en utilisant ce numéro :

+6285739390595

Bonjour ! Pour la plongée, éventuellement Amed comme déja indiqué (mais personnellement je trouve que ça s’est dégradé : routes défoncées, très bruyant, sale…) mais surtout Pemuteran (il est facile de trouver un bateau pour vous emmener sur l’île de Menjangan en face du village). Sinon également au départ de Sanur aller voir les raies Manta à Nusa Penida avec Nico dives (français : Nico Dives Cool Bali, https://nicodivescoolbali.com/). Après, tout dépend de ce que vous recherchez : faire la fête et publier sur Insta : Kuta et autres villes du sud. Balades dans les rizières : alentour d’Ubud (le centre est devenu quasi impraticable du fait de la surpopulation de touristes, de mon point de vue), Sidemen, Belimbing. Hors des entiers battus : par exemple Pakisan dans le nord de l’île (maison d’hôtes de mon ami Patrick : Accueil, totalement en dehors des circuits proposés par les agences et guides). La région de Munduck est également sympa, avec ses rizières et ses plantations de caféiers et girofliers. Personnellement , mon point de chute habituel est à coté de Sukawati, à l’est d’Ubud (hotel “Ubud Chez Nyoman”).
Les spots “incontournables” : Temples (Uluwatu au Sud, Tirta Empul - un de mes préférés - Bratan - le plus photogénique- Lempuyang - avec la fameuse “porte” en face du volcan où l’on doit désormais faire la queue et payer pour faire une photo, merci Instagram !! - Danu Batur - Près du lac Batur, lac également à voir- Bref, ça ne manque pas !!
Si vous avez besoin (envie) d’aide pour organiser votre séjour, j’ai une jeune amie qui habite à Bali et qui propose ce service (Kristophie de https://www.swarga-odyssey.com/.
Enfin, quelques guides francophones (attention, très demandés en juillet/août !) :
(en plus de celui proposé dans la première réponse)

Il y en a beaucoup d’autres, mais je connais personnellement ces 4 là et je peux garantir la qualité de leurs services :wink:

Bon séjour en tout cas !

Bonjour,

Bonne idée de plonger à Bali !
Pour y avoir travaillé, j’en ai bien profité, car les spots sont vraiment top !
En juillet, vous devriez en plus voir les Mola Mola à Crystal Bay.

Pour faire de la plongée, vous pouvez aller à Sanur, à Amed (les clubs de Sanur y vont à la journée, mais c’est plus sympa d’y dormir) et aller à Pemuteran avec de très beaux tombants.
Face à Bali, vous avez les îles de Nasa Penida et Nasa Lembongan qui offrent de très beaux spots aussi. Les clubs de Sanur y vont à la journée.
Voici les spots de plongée que j’avais vraiment aimés : https://www.mescarnetsdumonde.com/plongee-a-bali-et-nusa-penida-somewhere-beyond-the-sea/

Si vous voulez visiter des temples, voici une liste de ceux que j’avais trouvés vraiment beaux : https://www.mescarnetsdumonde.com/top-5-des-temples-incontournables-a-visiter-a-bali/

Si vous avez besoin de quelques conseils pour préparer votre voyage, voici le lien vers un article de mon blog (quand j’habitais à Bali) : https://www.mescarnetsdumonde.com/voyage-bali-et-indonesie-conseils-utiles-pour-votre-sejour/ .

si vous voulez prendre les services d’un guide francophone (pour visiter des temples, randonner dans les rizières… ou vous transporter), je vous conseille vivement de contacter Agus Yudiarta :

J’espère que ça vous aidera pour préparer votre voyage !

Cordialement,

Pierre-Jean

Bonjour, nous revenons tout juste de 15 jours magiques à Bali. Voici notre itinéraire si ça peut vous aider. 4 jours à Ubud, 3 jours à Manggis, 3 jours à Nusa Penida et 3 jours à Nusa Dua. Si c’était à refaire, je ne suis pas sûr de retourner à Nusa Penida, et je passerai un peu plus de temps à Nusa Dua ou j’irai à Munduk. Mais ça sera pour la prochaine fois. Nous avions pris un guide francophone au départ seulement pour 4 jours et finalement il était tellement intéressant qu’on l’a gardé tout le séjour, en plus il était chauffeur donc c’était parfait. Je vous conseille très fortement un guide car la culture balinaise est complexe et fascinante à la fois et si personne ne vous explique vous passerez à côté. Bref, c’est un super voyage ! Voici les coordonnées what’sApp de notre guide chauffeur si ça vous intéresse 0062 822 3759 8808, il s’appelle Wayan Suartama il parle parfaitement français, il s’adapte à toutes les démandes et il sait aussi être force de proposition si nécessaire. De plus, il est passionné par son île, drôle et très cultivé et saura transmettre toutes les informations nécessaires pour comprendre cette belle île. Si vous avez des questions n’hésitez pas. Bon voyage

Bonjour cireve,

J’ai réalisé un Road-Trip à Bali il y a quelques années et j’en garde un souvenir merveilleux.

Je suis sûr que si vous préparez bien votre voyage, vous reviendrez avec des étoiles plein les yeux.

Si cela vous intéresse, j’ai rédigé un article qui reprend l’itinéraire que j’ai réalisé durant mon séjour. Il y a également à la fin de l’article les coordonnés de mon guide qui parlait français !

Road-Trip inoubliable à Bali

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Sujets suggérés

Services voyage