Je suis étudiant érasmus en Hongrie à Debrecen et je souhaites faire visiter Budapest à ma famille pour les congés de Pâques. Je compte louer une voiture pour pouvoir aller jusqu’au lac balaton et faire une remontée du Danube également. Pour ce qui est de la ville en elle-même, je comptais faire le city tour en bus + 2h en bateau et tout cela en 4 jours. Pourriez-vous me donner votre avis ainsi que des idées de visites pour chaque lieu que j’ai cité.
Bien à vous.
Matit
jose22032
Bonjour, un florilège de choses sympas à faire:
-aller aux bains le soir (les bains szechenyi de rpéférence)
-aller au chateau de godollo (prendre le train à keleti et descendre à godollo)
-aller au musée de la terreur
-aller au chateau sur la colline Buda
-aller à la basilique Saint-Etienne et monter dans le dome
-aller a l’hospital in the rocks (très bien)
-aller au musée zwack (l’unicum une spécialité hongroise…dégustation comprise)
-aller dans un ruin bar (szimpla kert) mais bon ils sont en sursis en ce moment…un referendum a lieu dans le quartier le 18 février à propos des horaires d’ouverture…les riverains voudraient les fermer à minuit à cause des débordements…
-aller à la colline janos (sympa il faut prendre une remontée mécanique…prendre le bus 291 de la nyugati palyaudvar jusqu’au terminus et prendre la remontée mécanique…Par beau temps c’est magnifique) et monter dans le train des enfants…
-aller au cimetiere kerepesi (equivalent du père Lachaise) et voir le monument des victimes du communisme et celui des héros de 1956.
-aller à Szentendre, à Esztergom et à Visegrad (en voiture faites gaffe il n’y a pas beaucoup de ponts sur le danube et souvent il faut prendre une barge pour traverser…)
Faites attention si vous allez à Paques, le vendredi, dimanche et lundi sont fériés et beaucoup de choses sont fermées…
bon séjour
matit3
J aimerais si les cartes 24h et 48h sont vraiment avantageuses?
jose22034
Bonjour je ne les ai jamais prises car j’ai gratuité dans les musées… … Il faut faire le calcul par rapport à ce que vous voulez faire… Et savoir si vous vous déplacez à pieds ou en transports publics…