Que faire à Budapest quand il pleut ?

Forum Budapest

Bonjour à tous,
Je pars demain pour 3 jours à Budapest. Nous avions prévu beaucoup de promenades. Or la météo nous est défavorable, des averses sont annoncées pour tout notre séjour… Que nous conseillons vous de faire et dans quel quartier?
Merci d’avance!

Bonjour
Baladez-vous quand même ! Vous n’allez pas gâcher votre séjour dans l’une des plus belles villes d’Europe à cause de la pluie.
Pour atténuer les désagréments, alternez extérieurs et intérieurs.
Et pour ce qui est des intérieurs, Budapest offre quand même une multitude de musées aux riches collections ou de lieux de cultes (églises & synagogues) splendides. Pas d’inquiétude !
Par exemple, vous pouvez faire tout le complexe muséographique du château de Buda, vous en aurez déjà pour un moment !
Musées ou lieux couverts à faire :

• le grand marché couvert
  • le Parlement
  • Basilique Saint-Etienne
  • les bains
  • l’Opéra national
  • le Musée national hongrois
  • l’Institut de Géologie
  • le Musée des Arts décoratifs
  • l’église Matyas
  • le Musée des Beaux-Arts
  • le Musée Vasarely
  • la Grande Synagogue
  • le Mémorial de l’Holocauste
    etc …
    Après, c’est sûr que le Bastion des Pêcheurs, Varosliget ou le Parc des Statues sont moins faisables ou agréables sous les gouttes …
    Bonnes visites.
    Gulwenn

Les bains exterieurs szechenyi !

Un des moments inoubliables de mon séjour fut sans conteste la baignade dans le bain à 38° sous la pluie et le tonnerre :slight_smile:

La vapeur de la pluie qui s’échappe du bain chaud donne une ambiance magique !

Et ca date de la semaine dernière.

La météo annonçait aussi de la pluie, mais le temps est très changeant à Budapest. Ne vous inquiétez pas pour ca !

Nous sommes revenus cette nuit de Budapest et nous avons eu un temps vraiment horrible. Impossible de se balader. Nous prenions donc le métro et allions directement dans les monuments;
Nous sommes allés aux bains de Szecheny et effectivement quel bonheur, même sous la pluie!!!

Bonjour,

Les bains c’est une valeur sûre, et je vais vous proposer d’aller au cirque de Budapest lorsqu’il pleut ! C’est vraiment un super spectacle, il se trouve en face des bains, vous ne le regretterez pas.

Sujets suggérés

Services voyage