bonjour
je viens pour la coupe du monde dans la ville de curitiba.
quel conseils pour m’y rendre avion ou bus depuis sao paulo ou rio?
si quelqu’un a des infos sur la ville (hébergement,tourisme,sorties…), je suis preneur
merci
bonjour
je viens pour la coupe du monde dans la ville de curitiba.
quel conseils pour m’y rendre avion ou bus depuis sao paulo ou rio?
si quelqu’un a des infos sur la ville (hébergement,tourisme,sorties…), je suis preneur
merci
bonjour,j’étais la bas fin aout/début septembre tout d’abord il peu y faire froid,si vous aimé le coté nature je vous recommande d’aller a mortes a une heure de bus aller retour tout a fait possible dans la journée,la bas vous trouverai le parc national sierra de graciosa très belle ballade,de plus le village de mortes est particulièrement agréable,possibilité de canoë etc mortes étant un peu pris d’assaut les week end si vous avez besoin d’autres info suis a votre dispo cordialement
Je connais bien Curitiba où je vais d’ailleurs passer les fêtes. C’est une très grande ville qui rappelle un peu l’Europe (l’Europe de l’est plutôt beaucoup d’immigration allemande polonaise ukrainienne), Morretes est un bon plan, prenez le vieux train vertigineux de la serra do mar pour y descendre, les Cies vous reprennent ensuite en minibus pour vous ramener en vous laissant bien 4 heures pour vous balader et manger toutes les spécialités locales à base de banane !! Très bon. Vous serez dépaysé ambiance tropicale garantie !
Sinon beaucoup de choses à Curitiba, marché public super, jardin botanique etc prenez le bus panoramique qui fait en permanence le tour de la ville. Sinon je confirme, en juin juillet il peut y faire très froid et pluie (7°C n’est pas rare) et il se peut qu’il n’y ait pas de bon chauffage là où vous serez.
Bon voyage
Claude
PS de Rio ou Sao Paulo je pendrais le bus, un excellent moyen de connaître le Brésil.