Que faire à Fuerteventura ?

Forum Canaries

Bonjour
Pour sortir de l hiver nous partons fin mars à fuerte ventura au sud de l île à alua village dans un hôtel club.
Nous ne sommes pas adepte de ce genre de vacances aussi avons nous peur de nous ennuyer.
Peut on faire du vélo et le paysage est il beau?

Faut il louer une voiture et que voir?
Encore merci de votre aide

Bonjour

Pourquoi avoir acheté un séjour qui ne vous convient pas?

Effectivement vous allez vous ennuyer tres vite.

Pour le vélo : attention ceux qui les utilisent sont obligés de pédaler!

Le paysage ressemble à celui de l’ile de Fuerteventura, c’est tout dire.

Pour ma part n’ayant pas les mes memes a prioris, je m’y rend plusieurs fois par ans depuis plus de 10 ans. Mais cela ne concerne que moi.

Cordialement.

Je n’aurais pas mieux répondu que Pierre.Pierre.

A part conseiller d’acheter (et lire…) un guide de voyage (routard, lonely planet…) concernant Fuerteventura, je ne vois pas quoi rajouter. Quand on méconnaît à ce point la destination où l’on va, pour laquelle on a déjà payé, ce n’est pas sur un forum qu’on va trouver les réponses à des questions pareilles… (le paysage est-il beau ?)…
A question basique, réponse basique, l’essentiel est dans n’importe quel guide de voyage. Et même sur ce site web (non ?! on en parle sur le site web du routard ??? ) :
https://www.routard.com/fr/guide/europe/espagne/canaries#

Quand vous achetez une voiture vous prenez conseil après l’achat ?

Bonsoir,

• Si vous n’êtes pas adeptes des hotel club, ce que je ne peux que comprendre, il reste la solution de louer des petits hébergements sympas de type rural ou agrotourisme en secteur authentique, dans des villages, etc…c’est juste après un “clic” sur Google.

• Ne pas louer de voiture vous condamne sérieusement à l’isolement géographique, surtout dans le sud, et à vous priver de votre liberté de mouvement,

• Les paysages sont ils beaux ?

Si vous n’êtes pas sensibles aux paysages volcaniques aux lignes pures et douces, aux nuances minérales variées, mais (dans le cas de Fuerteventura) très arides, il est clair que celà va vous surprendre.

Après ça, des reliefs volcaniques qui comme partout aux Canaries plongent dans l’océan vert et bleu, et sommeillent sous des cieux purs (sauf si Calima, comme en ce moment…) et merveilleusement étoilés, c’est quand même pas le goulag…

• Vélo : le terrain s’y prête, et en fouillant sur Google vous y trouverez la vingtaine de “cicloroutas” que compte l’île,

• Que voir ?

Comme vous l’a suggéré Yilian, d’ici fin mars vous avez largement le temps de potasser un Routard, un Futé, un Lonely Planet, et de tapoter Fuerteventura sur Google… car il serait un peu fastidieux d’égrener à chaque demande d’un intervenant sur le Forum le contenu des guides papiers.

Après cet élagage, si vous avez des questions plus précises et plus ciblées, il y aura sans doute du monde pour vour répondre.

Bien cordialement,
France (Teneirfe Autrement)

Comment motiver quelqu’un qui manque tant de motivation?

Après un petit décalage et donc retard à mon grand désespoir de 3 ans (j’ai fait construire ma maison) ca y est , je suis sur le départ pour Fuerteventura, donc je connais pas mais comme tjrs faut pas se limiter aux sentiers battus si je puis dire. J’ai donc prit un vol sec et une location de maison comme ca je suis totalement libre avec mes loulous pour bouger ou ça me chante sur l’ile.
Je ne vois pas trop l’interet de s’enfermer dans un resort si c’est juste pour faire de la piscine mais chacun vois son bonheur ou il veut. L’intéret des voyages c’est la découverte donc c’est pas compliqué pour trouver l’authenticité en faut forcément chercher et plutot loin des spots les plus touristiques même si ca fait du bien de temps en temps. A uprogramme, visite et plongée à los lobos, ballade à Lajares à la caldera Hondo, surf à Cotillo, agua verde, visite à Ajuy, betancuria, etc… de quoi s’occuper et s’émerveiller et le corona virus n’a qu’a bien se tenir … encore du tapage médiatique histoire de nous rendre un peu plus parano

Hello,

A titre indicatif, voilà ce qu’on avait fait en 8 jours sur place : Fuerteventura

Sujets suggérés

Services voyage