Canaries : quelle ile avec un bébé de 7 mois en décembre?

Forum Canaries

Bonjour,

Mon mari et moi souhaitons aller passer les vacances de noël sur une des îles Canaries avec notre bébé de 7 mois. Nous avions fait l’an dernier Gran Canarie tous les 2 et nous avions adoré!! Nous souhaitons découvrir une autre île avec un programme adapté à un petit bébé.

Nous aimons beaucoup nous balader dans la nature et utilisons généralement un porte bébé.
Quelle île recommanderiez vous à cette période (fin décembre) et avec un bébé?
L’idée est de réserver un appartement airbnb et de faire des excursions à la journée pour limiter les changements de logements.

Un grand merci d’avance pour vos conseils et tips!

Pascaline

Bonjour,

Avec votre bébé, peut-être voulez-vous éviter les trajets en voiture avec des routes montagneuses et des randos avec beaucoup de dénivelé ?
Sûrement que Lanzarote ou Fuerteventura pourraient vous correspondre en se basant sur ces critères. De plus sur ces deux îles, on trouve des coins de baignade en eau très peu profonde (30 cm) et très calme où l’eau sera plus chaude que l’océan et vous y serez bien tranquille avec votre bébé. Bien qu’ayant de grans enfants, je m’étais fait cette réflexion quand j’y suis allé.
Je parle de tout ça là si ça vous intéresse: Fuerteventura et Lanzarote

Bonjour boncampeur, merci pour votre réponse!

En effet on souhaite éviter les routes trop longues et sinueuses et les randonnées avec beaucoup de dénivelé donc Fuerteventura ou Lanzarote peuvent être une bonne idée. Laquelle des 2 iles a des paysages plus variés (plages, montagnes, foret, verdure…)?

Pour la baignade pensez-vous que fin décembre on puisse se baigner? Quelles sont les températures généralement? L’an dernier à cette periode sur Gran Canaria il ne faisait pas assez chaud pour se baigner…

J irai jeter un coup d’oeil a votre blog, merci!

Bonne journée
Pascaline

Les deux ont leurs caractéristiques propres donc c’est plutôt difficile de trancher.
Lanzarote aurait une longueur d’avance au plan culturel puisque l’artiste César Manrique y a laissé de belles oeuvres. Il y a également un parc national sur cette île.
En revanche, Fuerteventura a plus de littoraux adaptés à la baignade.
Maintenant, pour avoir été à Ténérife et Grande Canarie, ces deux îles se distinguent par leur faible altitude et donc l’absence de forêts à proprement parler. L’aspect minéral y domine.
Pour la température de l’eau, je ne sais pas car j’y suis allé en été. L’Océan atlantique à cette latitude a quand même une amplitude thermique assez faible. Ce que j’ai noté en revanche, c’est que dans les endroits où l’eau était peu profonde, il y avait une différence d’au moins 6 degrés avec l’Océan. Alors certes, le temps d’ensoleillement est plus long et le soleil cogne plus fort en été mais je ne serais pas étonné qu’il y ait quand une différence de température entre les 2.

Montagnes et forêts à Lanzarote et à Fuerteventura : non.

Lanzarote culmine à environ 600m
Fuerteventura environ 800m
Dont facilement gérable en voiture toutes les deux.

Ce sont les plus basses de l’archipel, donc leurs reliefs ne retiennent pas l’humidité charriée par les vents dominants aux Canaries : les alizées.

Pas d’humidité : pas de forêt.

Au vu de votre demande, j’opterais pour Lanzarote car plus d’équilibre nature/visites culturelle, avec possibilité de petites randonnées certes arides (mais pas que : randonner dans les laves mais en logeant des vignobles, c’est tout à fait agréable, le Nord-Est aussi est moins aride que le reste de l’île) et gérables en petites distances, cela peut éviter un trop plein d’exposition au soleil à votre enfant.

A Lanzarote vous ne serez qu’à une centaine de kilomètres des côtes du Sahara Occidental (certains nous confondent encore avec les Baléares ou situent les Canaries sous des latitudes fantaisistes) : donc ça tape, quelle que soit l’époque de l’année.

Mais par ailleurs, nous sommes 2 millions d’habitants (je dis bien habitants, pas touristes) sur l’archipel : ça en fait, des bébés qui tous les jours se baladent en poussette, sur le dos de leurs parents, et grandissent sains et forts sous le soleil des Canaries :=)

Un petit chapeau, de la crème, et vous pourrez balader sans soucis.

Cordialement,
France (tenerife autrement)

Sujets suggérés

Services voyage