que faire à Salvador de Bahia en 2 jours ?

Forum Brésil

Bonjour,

Nous aurons 2 jours et demi à passer dans cette ville. Combien de temps faut-il prévoir pour découvrir le Pelourihno? Et ensuite, que faire d’autre en étant en sécurité?

Merci beaucoup pour vos conseils

Si tu es fan d’architecture baroque, que tu veux vraiment visiter toutes les églises, les musées associés à certaines d’entre elles, prendre des photos des diverses maisons originales, descendre au port par l’ascenseur, etc. il te faut, je pense, une très grande journée, voire deux.

Si ça ne te branche pas plus que ça, qu’un coup d’œil “d’ensemble” te suffit, une demi-journée, voire une à la limite et ça le fait.

Tout dépend de tes goûts

Merci pour la réponse mais effectivement que faire d’autre?

Cordialement

Il y a quasiment toujours des spectacles, des animations…

bonjour,

Effectivement, le Pelourinho est riche d’architecture et d’histoire. C’est superbe. Je viens de passer un sejour au Bresil et j’ai rencontré tout à fait par hasard l’équipage d’un voilier qui fait des croisières dans la baie de Salvador. Ils proposent aussi des sorties a la journée a partir d’Itaparica (ou l’on peut se rendre en lancha pour 3,65RS) vers l’ile de Frade, un peu touristique mais c’est vraiment différent quand on est sur le voilier. Ce sont des gens tres chouettes qui naviguent depuis des années. Au cas ou ça t’intéresse, voici leur site: h2ocroisieres.com. Seul éventuel “inconvénient”, il faut etre 2 au minimum.

Cordialement

2 jours à Salvador …
c’est peu, très peu !

moi j’habite ici depuis des années et je pourrais vous promener pendant des semaines et mème ainsi vous n’aurez pas tout vu :wink:
tout dépent bien évidemment de vos désirs et points d’intérets
moi par exemple je fais une journée “tour des forts”, ou une journée plus culturelle, ou un mix, question de se communiquer et échanger les idées avant de se mettre en route :wink:

le centre historique peut se faire à pied, sans problèmes

hors du centre on peut prendre un guide avec sa voiture (quelqu’un qui n’as pas de voiture prendra en main un taxi et vous savez tous ou cela peut ammener)

vous pourrez voir ici http://bahia.basix.cc pour plus d’info’s

le bonjour des tropiques

bonjour.en 2jours tu peu aller voir pelourinho en 2H!car te balader dans le centre,dans la foule…quoi de plus bresiliens? fau voire la place campo grande au centre,avenida 7 de setembro…tous a pied et sentir lame,la vibration! tourne a gauche ,a droite! au pif! et salvador te fera plein de surprise! car faux une semaine pour voire tous salvador…facile! donc:un jour pelourinho et centre qui ce colle…et un jour tu peu aller a itapoa en bus voir un quartier de plage et dans le coeur des bresiliens…et tu devrais aller sur ile itaparica une journée!cest une merveille de salvador! voila,faux courir en deux jours! bon voyage!

Bonjour MLK,

Je “réouvre” ce sujet pour vous et pour ceux qui cherchent que faire à Salvador de Bahia. J’ai lu cet article qui répond parfaitement à votre requête : Que voir à Salvador de Bahia

Je suis restée deux jours à Salvador même, c’est assez court mais voici le programme avec mes conseils pratiques, sécurités et mes bonnes adresses ! Ensuite vous poiuvez aller dans les îles alentours si vous avez plus de tmps, personnellement j’ai adoré l’ile de tinharé ! Je vous explique comment vous rendre des les iles paradisiaques alentours depuis salvador :wink:
belle journée
http://unepartdumonde.fr/salvador-de-bahia-cityguide/

Madelaine,

J’ai absolument adoré votre page (qui est très complete).
Ca réflète effectivement très bien la vie ici à Salvador (ou j’habite déjà depuis plus de 10 ans maintenant)
J’ai rajouté votre lien sur le groupe de Facebook Brazil Travelforum (+de 7.500 membres)Pour compléter je met ici un petit lien video, extrait d’une émmission d’Arte, avec des superbes vues aériennes drone de Salvador.Le bonjour tropical de Salvador da BahiaIvan Bahia Guide

Bonjour
un grand merci pour votre message et le partage c’est adorable ! Et heureuse que cela’ vous paraisse juste, vous qui habitez dps longtemps la ville
belle journee

Sujets suggérés

Services voyage