Que faire du côté de Boncelles

Forum Belgique

Bonjour tout le monde,
habitant Dijon, il est question de partir en vacances de printemps du côté de Boncelles puisque notre fille y a son petit copain. Pensez-vous qu’on puisse y passer une semaine et y faire du tourisme sans souci ou bien un week-end suffirait ?
Merci de votre aide :slight_smile:

Bonjour,

Boncelles se situe à la périphérie de Liège sur la route du Condroz.
Rien de spécial dans cette bourgade mais dans un rayon de 30 à 40 km il y a beaucoup de choses à découvrir.
Les villes de Liège, Huy, Spa, Durbuy et bien d’autres.
Les vallées de la Meuse, de l’ Ourthe, de l’ Amblève, …

Je ne connais pas vos goûts en matière de tourisme mais croyez bien qu’il y a de quoi meubler une semaine entière.

Je reste à votre disposition pour des renseignements plus précis sur ce sujet.

Cordialement.

Le superbe château de Modave.

Et bien plus près, le Musée en Plein Air du Sart-Tilman.

bonjour Schlomo et Vicky, merci de ces précieuses informations qui vont nous orienter sur un séjour d’une semaine. Il nous reste maintenant à trouver un hébergement. Nous sommes souvent utilisateurs de mobil-home dans des campings. Y a-t-il quelque chose de ce genre dans le secteur ?

Je ne vois pas de site de camping/mobilhome dans les environs. Il est vrai que ce n’est pas ma spécialité.
Pourquoi ne pas louer un studio au Western-city à Chaudfontaine. Cela vous fera un séjour insolite et pas trop loin de Boncelles.
Voir www.western-city.be

Les campings les plus proches de Boncelles sont, je pense, situés à Tilff et Boncelles (moins de 10 minutes de Boncelles).
Je vais me renseigner …

merci Schlomo, c’est gentil

je viens de contacter le Ranch et les studios sont malheureusement trop petits pour nous accueillir

Pas de mobilhome.

Par contre, il y en aurait à côté du domaine de Plopsacoo, voir leur site.

Ce n’est pas trop loin de Boncelles et l’endroit est joli. Ninglinspoo, Fonds des Quarreux où j’ai fait une promenade mémorable et Remouchamps à voir éventuellement.

Hébergement possible aussi à Aywaille sur www.dieupart.be
Je viens de survoler le site parce que je n’ai pas beaucoup de temps.
Bizarrement, lorsqu’on ouvre la rubrique camping, le texte apparait seulement en néerlandais mais pas de mobilhome, semble-t-il.
Voir l’option “appartements”, éventuellement.

Très proche de Boncelles, il y a cela :

je viens d’aller voir le site de Aywaille et notre budget n’est pa adaptés à leurs tarifs d’appartement. Je file voir le domaine de Plopsacoo

A Donceel, il y a un gîte www.marionsonnette.skynetblogs.be

Michelin donne 1/2 h de route vers Boncelles mais il nous est déjà arrivé de devoir faire Donceel-Seraing et il me semble que nous passions par Bierset, ce qui était plus rapide.
Seraing (à côté de Boncelles) est fléché depuis Donceel.
Je recommande la friterie et le vieux bistrot qui se trouvent près de la maison communale : Friterie Isabella , ouverte le vendredi et aussi, le mercredi, je pense.
Parfois, longue file d’attente mais on en profite pour échanger quelques mots avec les habitants du coin particulièrement chaleureux.
Et si vous êtes tentés, j’ai aussi un bon glacier à Remicourt et des gaufres de Bruxelles extraordinaires à St Georges s/ Meuse !!!
Gîte à la ferme à Momalle également.

un grand merci à vous pour vos recommandations sur ce post mais nous n’irons pas à Boncelles pendant nos vacances de printemps. Sachez néanmoins que je garde précieusement toutes vos adresses car nous sommes vraiment alléchés par le programme que vous aviez commencé de nous préparer. Ce n’est que partie remise, je l’espère autant pour vous qui avez répondu présent(e) dès que j’ai posté ce message que pour notre petite famille qui aimerait bien visiter votre joli pays.

Il n’est pas fréquent de se trouver face à une demande par rapport à Boncelles.

En général, on nous interroge au sujet de Bruges et de Bruxelles alors que tout a déjà été dit à ce sujet.

Alors oui…, je vous encourage à venir faire un petit tour de Wallonie.
Vous ne serez pas déçus.

merci Vicky

Sujets suggérés

Services voyage