Que faire durant sept jours à Nice, déplacements transport en commun?

Forum Côte d'Azur

Quel programme pour un séjour d’une semaine à Nice et alentours, en utilisant les transports en commun. Merci pour vos conseils.

Je te laisse mon guide pour visiter Nice t’y trouveras énormément d’infos et de conseils pour organiser ton séjour (j’habite à Nice).

Avec le train tu peux faire toute la côte je te conseille Menton, Villefranche sur Mer et Antibes parmi les plus belles villes du bord de mer. Tu peux aller voir Monaco car c’est assez particulier mais je suis pas très fan et pareil pour Cannes.

Ensuite avec le bus je te conseille d’aller à Saint Jean Cap Ferrat (jolies balades sur le sentier du littoral et superbes plages), puis Eze mon village perché préféré.
Saint Paul de Vence est aussi très joli mais pas de bus direct de Nice il faut prendre le train jusqu’à la gare de Cagnes sur Mer.

Pour une fois qu’on a droit à un guide complet il faut vraiment en féliciter l’auteur !!!
On peut juste ajouter le joli petit musée des Arts asiatiques, éventuellement le musée d’art naïf et rappeler qu’il y a énormément d’immeubles et de maisons particulières dont l’architecture est somptueuse de sorte qu’il est bien agréable d arpenter les rues.
Beaucoup de recommandations intéressantes aussi dans les environs, autour de Menton il y a 4 ou 5 proprietés avec des jardins exceptionnels, en ville la salle des mariages de Jean Cocteau dans la mairie, le musée bien sûr et si on ne veut riien louper de cet artiste sa chapelle Saint-Pierre de Villefranche-sur-mer…en parlant de chapelles ne pas oublier celle sublime de Folon à Saint-Paul de Vence, de Picasso à Vallauris ni les musées de ces villes ( et celui de Vence) et enfin celle de Matisse.
À Biot la fondationFernand Léger et la cristallerie.
Le joli village de Mougins avec son musée et ses sculptures disséminées.
Le musée ethnologique et le street art à Cannes.
Les villas sur la côte : Ephrussim de Rotschild, Kyrilos, etc.
Les Alpes-Maritimes est un paradis pour les amateurs d’art moderne. ( entre autres).

Sujets suggérés

Services voyage