cela fait 10 ans que j’habite en ille et vilainefamille avec 2 enfants, apres avoir fait les parcs animaliers des environs,
zoo de la fléche, branféré, la bourbansais, tropical parc, planete sauvage,… et j’en passe ou aquarium
que faire d’autre, on ne trouve rien comme sortie familiale et je ne parle pas d’une journée a la plage par exemple
que pouvez vous nous conseiller comme sortie a faire en famille
Bonjour,
Vous semblez blasé par la Bretagne!
Vous ne précisez pas l’âge de vos enfants.
Que de belles randos à faire le long des côtes de Plouha par exemple, visiter l’île de Bréhat, découvrir le Golf du Morbihan, Saint Malo, le Mont St Michel,… Je ne les citerai pas tous, mais vous avez des petits joyaux en Bretagne!
Parfois, il ne suffit pas d’ouvrir le porte-monnaie pour amuser nos jolies têtes blondes, il faut aussi leurs ouvrir les yeux et leurs faire découvrir la région où ils vivent.
Je précise que nous sommes arrivés en Pays de la Loire en 2002 avec nos 3 enfants de 19, 16 et 10 ans et encore maintenant nous sommes émerveillés par certains sites que nous découvrons.
Bonne découverte!
mes enfants ont 9 et 15 ansle mont st michel est deja fait mais au final meme moi je n’ai pas du tout aimer, a part des magasins, il n’y a rien, je ne comprend pas pourquoi en faire tout un plat pour un monument comme ça.
j’ai fait le tour des sites sur internet, et rien trouvé non plus, quand vous enlevez les parcs animalier ou aquarium, il n’y a plus rien a visiter
nous sommes assez loin dans les terres , en dessous de rennes, a la limite avec la loire atlantique, donc pour aller sur les cotes , c’est minimum 2h à 2.30 heures de route
Si je vous ai proposé le Mt St Michel ce n’est pas pour faire les boutiques, mais prendre un guide qui fera la traversée de la baie et vous expliquera les sables mouvants et les marées. Il faut sortir un peu des sentiers battus.
Si vous habitez du côté de Rennes vous êtes à 1h30 du Golf du Morbihan, du parc de la Brière. Vous avez aussi le festival de Lorient, pour découvrir les musiques Celtiques.
Je pense que lorsque l’on se donne la peine de découvrir une région il y a plein de choses à faire en oubliant les zoos et aquariums
Il y a une multitude de sentiers côtiers à faire. Votre ado a peut-être envie de s’initier à un sport nautique.
Acheter le guide du routard et partez à la découverte de votre région.
Aviez-vous plus de choses à faire dans le Nord?
Je suppose que vous avez déjà fait Cobac Parc également.
Sinon autres idées :
Océanile à Noirmoutier (85)
l’accrobranche à Bazouges la Pérouse 35 (avec un parc miniature également et promenades à poney près du lac). Très sympa comme coin, il y a tout pour pique niquer.
à Feins (35), vous avez l’étang du Boulet. Son nom fait souvent sourire, mais c’est le plus grand d’ille et vilaine. Emmenez des jumelles, ils ont aménagé tout le tour et on peut régulièrement voir des oiseaux migrateurs en étant cachés dans des cabanes en bois (suivre le parcours des libellules). A faire là bas : centre équestre, base nautique avec location de pédalos et kayaks, promenade (il y a aussi un camping pas cher), terrain de pétanque, plage aménagée.
Sinon ce qui peut être marrant c’est de dormir dans les arbres au domaine des ormes.
à Planète sauvage, il y a aussi des nuits en bivouac dans le parc près des animaux.
En ce moment il y a les étincelles aquatiques à Martigné Ferchaud (35), sinon mi septembre, la fête du cheval à la Prévalaye.
Le feu d’artifice à dinard mi-août le 17 de mémoire.
Si vos enfants aiment le cheval, il y a le haras du Buot à St Méloir des Ondes (35) qui propose des balades à 100 m de la grève en baie du mont st michel.
Faire un Pique nique au Mont Dol, du char à voile à Cherrueix (35), visiter Aligator Bay (près du mont à Pontorson).
Louer un âne pour faire une promenade, il y en a un peu partout dans le 35, notamment vers la baie du mont st michel ou vers Saint-Just (avec l’avantage d’être près des landes de cojoux où il y a les menhir et la Gacilly).
Sinon dans la plupart des départements il y a des locations de calèches aussi, ça s’est pas mal développé sur un week-end - une semaine.
Vous avez aussi les Machines de l’île de Nantes.
je connais les etincelles aquatique , c’est dans ma ville, elles ont commancé hier d’ailleurs, je vais regarder de plus pret vos suggetionsmerci pour votre aide