Bonjour à tous,
Je me suis dit que cela pourrait être intéressant de partager avec vous les choses que j’aime en Guadeloupe et qui peuvent également vous plaire, comme j’ai vu que plusieurs d’entre vous partaient ou avaient pour projet de partir en Guadeloupe. Voici donc une petite liste des choses à faire ou à voir en Guadeloupe que j’aime particulièrement.
-
Le jardin botanique de Deshaies : vraiment magnifique. Il abrite de très nombreuses espèces de plantes et animaux en tous genres. Idéal pour les amoureux de nature & de belles choses.
-
Baptême de plongée (ou plongée tout court pour les plus expérimentés) chez PPK à Bouillante. Une team au top et une réserve absolument superbe (ancienne réserve du commandant cousteau). Je conseille et reconseille d’aller explorer les profondeurs marines là-bas.
-
Plage de la Grande Anse : ma plage préférée de toutes celles que j’ai essayées en Guadeloupe. Calme, propre et pas trop fréquentée, c’est un vrai plaisir pour se détendre et profiter d’une eau à 30° (attention cependant, elle se situe sous la “côte sous le vent”, vous serez donc très fatigué après y avoir nagé)
-
La pointe des Châteaux (Saint-François) : c’est le bout de l’île (à Grande-Terre). Elle vous offre une vue incroyable sur l’océan. Il est possible de remonter un petit chemin afin d’arriver jusqu’en haut de la falaise où se tient un grand édifice religieux. Depuis cet endroit, on a une vue imprenable sur l’île de la Désirade (si le temps le permet).
-
La soufrière : Pour les amateurs de balades et randonnées, la Soufrière est idéale, en plein coeur de la forêt tropicale, elle offre une végétation incroyable. Ne manquez pas d’aller vous baigner dans l’une des 3 chutes du carbet, que vous retrouverez sur votre chemin vers le sommet !
-
La Cascade aux Ecrevisses : Une cascade et un bassin naturels creusés dans la pierre, c’est l’un de mes endroits préférés en Guadeloupe. C’est l’idéal pour se ressourcer et apprécier la beauté de l’île !
-
Saint-Anne, une petite ville vraiment agréable (quoi que quelque peu touristique et donc très fréquentée) et très jolie.
Voilà voilà, j’espère que cela pourra donner des idées aux futurs visiteurs de la Guadeloupe. Bien sûr il y a énormément d’autres choses à faire, j’ai simplement partagé avec vous celles que je préfère faire lorsque je m’y rends.
N’hésitez pas à partager vos visites et endroits préférés, je suis très curieux de découvrir d’autres beaux endroits en Guadeloupe =)