Je suis en train de planifier mon voyage pour le mois d’août qui se déroulera sur une dizaine de jours. Les 4 premiers jours seront consacrés à Budapest, ensuite direction Vienne pour 4 jours (avec eurolines, j’y suis en 3 heures).
Il me reste une journée et une nuit à caser après Vienne, avant de retourner à Budapest pour repartir en France en avion.
J’aimerais avoir des idées de lieux à visiter en l’espace d’une journée et une soirée sur la route qui sépare ces deux villes. Ca peut être quelque chose d’original comme un parc d’attraction ou une destination plutôt nature, ou un petit village pittoresque, quelque chose qui permettrait de conclure mon séjour sur une belle note.
Merci d’avance pour vos conseils !
Anonyme2
Bonjour,
Il me semble que vous n’utilisez pas de voiture, mais seulement le train et l’avion.
Vous pouvez faire étape a SOPRON (Hongrie) frontiere Austro-Hongroise.
Un petite ville tres touristique, charmante avec un centre ville historique.
Le centre ville est petite et tres concentré … idéal pour visiter a pieds … .
Je vous conseille le “cukraszda” pour faire une pose (une sotre de salon de thé). Vous pouvez y deguster le “dobos torta” inimitable gateau et juste pour rire les “mignons” si si les mignons. Inconnu en France mais bien d’origine française.
Une reconstitution de minigateau avec les chuttes, erreurs de formes … des autres gateux … inventé par le patissier français Mignon.
C’est le hachis Parmentier des gateaux.
La gare se trouve pratiquement en centre ville, les prix sont raisonnables, tres raisonnables.
Pour repartir a Budapest il y a bien entendu le train (comptez un petit 4 heures) car il y a un arret “long” a la ville de Györ pour changement de voiture motrice
miriamknapp3
ville que beaucoup d’autrichiens visitent regulierement (je l’ai fait jusqu’il y a deux ou trois ans et compte reprendre les visites). Une petite merveille la synagogue medievale (fermee le lundi et en hiver si mes souvenirs sont bons).
Montez sur la tour de la ville si vous ne craignez pas les escaliers, ca vaut la peine.
Attention: pour les trains rapides hongrois reservation obligatoire (aucune idee comment ca fonctionne, mais l’avertissement vient de la page des chemins de fer autrichiens).
Par beau temps Györ est une alternative de visite, surtout pour son emplacement a la confluence de trois fleuves. La aussi la gare est assez pres du centre. L’avantage: c’est sur la ligne directe des trains pour Budapest, Sopron est un detour.
Anonyme4
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais faire un tour du côté de Sopron alors, ça me paraît une bonne idée