Que faire et où s'adresser à Djerba

Forum Tunisie

Bonjour,

Nous allons à la fin du mois sur l’île de Djerba pour une semaine. C’est très court et sur ce laps de temps pensez vous qu’il soit possible de faire une excursion en dromadaire dans le désert ? Où s’adresser si cela peut se faire ?

Quelles sont les sites et promenades à faire intéressantes ?

Merci

Je vous conseille la Griba,très jolie synagogue de Djerba,Houmt souk la ville principale avec ses rues commerçantes(il y a de tres beaux bijoux ) et le quartier de la mosquée des turcs et une église ,Guellala et son très beau musée traditionnel qui est très propre et interessant;Guellala est également la ville des poteries,vous y découvirez toutes sortes de poteries de toutes les couleurs des lampes aux bols ,plats…Il y a un fort aussi .Si vous passez par les petites routes vous verrez la campagne djerbienne qui n’a rien à voir avec les zones touristiques et leurs grands hotels.Pour le désert ,Si vous avez le temps d’aller jusqu’à Douz,il faut compter 4h en passant par Matmata et les maisons troglodytes et la montagne.Bon voyage en Tunisie ,avec le soleil!

Merci

J’aimerais faire un tour dans le désert , on m’a dit de
prévoir deux jours pour que cela vaille la peine. Si un jour c’est
faisable pourquoi pas mais à priori risque d être fatigant. De toute
façon , je n’y vais pas pour me reposer spécialement. Le but est de
sortir du quotidien.

Qu’en est il de la sécurité à Douz aujourd’hui ?

Partez tranquille,tout est calme en Tunisie et les tunisiens vont accueilleront à bras ouverts.Racontez-nous votre voyage ,au retour.

Bonsoir,
Il est vrai qu’une journée dans le désert en passant par l’organisme de l’hotel, ça sera un peu fatiguant (départ très tôt matin et retour 19/20h) mais ça vaut le coup quand même d’y aller. Je vous conseille de contacter ranch nomade situé au Ksar Ghilane : vous appelez de la part de Sandra. ils pourront venir vous chercher à l’hôtel et vous ramener.Prévoyez 2 jours, c’est mieux, sinon allez y avec l’hotel et ensuite au ksar ghilane vous allez directement au ranch.En restant sur Djerba, vous pouvez faire le tour de l’ïle. Par contre, ne passez surtout pas par l’hôtel car c’est trop cher et en plus vous êtes en bus. Il faut prendre un taxi, c’est mieux, on apprend plus de choses. Bref si vous le souhaitez, j’ai le n° d’un ami qui est taxi à djerba. A vous de voir…le musée de guelalla est à visiter aussi…voilà quelques conseils…bon séjour

Le désert vaut largement que vous abandonniez Djerba pour deux jours !
Fin octobre, j’ai passé une nuit dans le désert au départ de Zaafrane. Normalement je voyage seule mais là j’étais accompagné d’un jeune garçon de 13 ans et nous avons vécu un moment formidable grâce à Mohamed Belili à qui je m’étais adressé après avoir lu les témoignages sur son site et sur un blog crée par une cliente. Chamelier indépendant, guide amoureux de son désert, chaleureux avec une organisation sans faille et, ce qui ne gâte rien un excellent cuisinier ! Ayant une voiture de location, nous nous étions rendu sur place mais je sais, que fréquemment il va chercher les clients à Djerba. Si vous souhaitez le contacter - son site : www.desert-tunisie.com ou par tel. 00216 97 781 928.
Et pour la sécurité en Tunisie, partez tranquille, femme seule, je voyage en voiture de location partout dans ce pays et je n’ai jamais été inquiété.
Bon voyage

Bonjour,

Il y a à peine une semaine , on disait que tout était ok en Tunisie . Aujourd’hui , sur un post de quelqu’un d’autre je lis cette réponse :

Par luna111 :

“Vous dire aujourd hui si aller dans le désert ou
pas en août personne ne le saitCe qui est certain c est qu a l heure
actuelle le gouvernement met en garde les ressortissants français vivant
et allant en tunisie surtout dans le sudVous êtes avertis des risques après vous décider !!!”

Le plus au sud où nous irions serait Douz . Ce n’est pas ce qu’on appelle le grand sud . Qu’en est il aujourd’hui de la sécurité ? C’est quand même dommage de partir en vacances en ayant un peu d’appréhension.

En lien fréquent avec des amis tunisiens vivant dans toute la partie sud de la Tunisie et donc, surprise par ce que vous écrivez, j’ai tenu à aller sur le site : www.diplomatie.gouv.fr qui donne des avertissements et des conseils de sécurité pour chaque pays, et sur la Tunisie, je n’ai rien trouvé de plus que ce qui était écrit il y a quelques mois. Voilà, à vous de voir, je voulais juste vous donner cette information et l’adresse de ce site afin que vous vous fassiez votre propre opinion.
Je souhaite sincèrement que vous vous offriez le bonheur d’une escapade dans le désert ! Inch Allah…
Michèle

Il vous suffit d aller sur le site de l ambassade et sur le site tunisie numérique vous verrez qu actuellement l armée tunisienne est dans l obligation de protéger l ambassade de France en tunisie Des drapeaux français sont brulés à Tunis
Bien évidement ceci n est pas une généralité en tunisie !!! Mais une minorité cependant elle existe d ailleurs le gouvernement tunisien à été ke seul à désapprouver notre conflit au Mali d ou ces incidents
Dois je cependant vous rappeler la plus grande prudence et de rester attentive aux informations
Hier ce pays était sur pour nous européens aujourd hui je pense qu il faut y être prudents

franchement je suis fatiguée de lire sur ce forum les posts de personnes qui ne sont peut etre meme pas sur place ; qui racontent ce qu’elles ne voient pas , qui conseillent …ne va t’on pas aller à marseille parce qu’une voiture brule à lille metz ou paris ! tunis c’est la capitale normal qu’on y bouge là bas …les manifestations sont dans les grandes villes …

le desert oui est interdit aux tour operator mais franchement une nuit au desert , ce n’est pas en plein milieu du sahara , à 3 jours de 4x4 ! c’est dans un lieu où vous serez entourés de sable et de cailloux (n’oubliez pas que seuls 20 ou 30% du sahara c’est du sable) mais à proximité de “vie” …
quant à la ballade à dromadaire dans le desert , vou n’allez probablement pas choisir une randonnée de toute une journée …
ksar ghilane est joli à voir ainsi que les environs de douz …

vous pouvez tomber sur un tres bon guide qui vous fera decouvrir ce qu’il aime ou etre dans le carcan d’un groupe trop nombreux qui enlevera la magie … je vois que sur le forum les noms adresses et n° de telehone sont mis en ligne je pensais que ce n’etait pas possible? moi aussi je peux en donner , un tres sympa , qui fait egalement en 4x4 perso des excursions sur l’ile (excursions à la carte , donc pas figées, mais correspondant aux gouts des passagers ) contactez moi en messagerie privée je vous donnerai le nom de son site pour le contacter.

Ksar ghilane est à 4 à 5 h de route , une belle excursion vous y mene qui traverse de beaux paysages, avec le guide dont je vous parle arret quand vous voulez où vous voulez , vous avez le temps de faire une ballade à dromadaire a ksar ghilane , et de revenir dans la meme journée .

j’apporterai une précision, la campagne comme la zone touristique est jonchée de détritus, poubelles à ciel ouvert qui laissent une mauvaise image de la région. J’ai parcouru d’autres lieux en Tunisie et c’est pareil, dommage !!

Bonjour,

Nous sommes revenues de notre semaine à Djerba. Nous avons fait le désert de Ksar Ghilane , l’oasis et la balade en dromadaire sans aucun sentiment d’insécurité ou presque. Car être seul(es) dans le désert reste assez impressionnant tout de même.

Au passage de certains endroit , on peut croiser quelques camions militaires mais sans plus.

Notre journée désert a été faite par un organisateur très sympa. Le chauffeur aurait pu être un peu plus bavard mais bon…Il nous a conduit là où on le voulait c’est le principal.

Il y a sans doute des événements malheureux en Tunisie comme il peut y en avoir en France. Mais sans doute plus dans les grandes villes que dans les campagnes.

Nous sommes très contentes de notre séjour là-bas.

Kawa,

J’ai reconnu ton coup de gueule et … tu as tout à fait raison …

Je me demande si je ne vais pas abandonner tous ces forums où
je lis n’importe quoi …

A bientôt …
Ton Ami

Bonjour , auriez vous des numèros de chauffeurs de taxis svp sur djerba nous partons 4 adultes et 4 enfants il m’en faudrait 2 si possible sympas,et prudents :smiley:
nous rèsiderons à l hotel de holiday beach merci beaucoup

Bonjour,

Je vous conseille Mohamed, il est très sympa et assez calme. Toujours ponctuel. Je lui donne du travail depuis plus de deux ans et que des personnes satisfaites :

00216/ 21 88 30 68

Il se déplace sur toute l’ile, de jour comme de nuit. Il viendra avec un collègue.

Eric & Halima.

ps : n’hésitez pas à nous rendre visite pour découvrir une habitation traditionnelle de Djerba…

Bonjour je pars à djerba avec mon mari et mes 2 petites filles ce dimanche 22 septembre.J’aurais voulu savoir ce qu’il y avait de vraiment intéréssant à faire et voir et aussi avoir le numéro de tél de votre ami qui est taxi.
Je vous remercie par avance.
A bientôt

Vivi …

A l’aéroport, je te recommande chaleureusement de faire l’acquisition
de ce précieux document … Clique ICI

Cordialement,
TonAmi

Sujets suggérés

Services voyage