En effet, je me pose la question car apparemment tout est fermé le 25 décembre (même les métro et bus) : que faire alors dans la journée ?
Est-ce que quelqu’un saurait si les grands magasins comme Harrold restent quand même ouverts ? Ou que tout est vraiment mort, et que la seule chose qui reste à faire est de rester couché, bien au chaud jusqu’au lendemain ?
Sinon, il resterait peu être les grands parcs à visiter, et bien sûr les superbes monuments de Londres à comptempler (de l’extérieur) …
Merci d’avance de vos idées de visite ce jour-là, pour le centre de Londres surtout.
jose22032
Est-ce que les gens travaillant dans le métro,les bus ,les musées et les grands magasins ont droit de profiter de noel???
Anonyme3
cher idiot,
le 25 a Londres, c’est le jour ideal pour flaner au bord de la tamise ou dans le centre car effectivement c’est tres calme (ou mort comme tu dis). C’est le moment de sortir ton guide du routard des ballades londoniennes.
Sinon un bon truc a faire c’est de se ballader dans les quartiers chics (Chelsea) et faire les poubelles. on trouve de bons trucs. Par exemple un ecran plasma qui a un an mais qu’on vient de remplacer, des meubles, j’en passe et des meilleures!
Anonyme4
… ta réponse confirme ce dont j’ai l’intention de faire ce jour là : profiter du calme pour flâner tranquillement au bord de la tamise et visiter les parcs …
Encore merci du conseil
Anonyme5
… d’ailleur je n’ai jamais affirmé le contraire !
Jose, ce n’était pas une plainte ou une critique, mais tout simplement une question de touriste ordinaire qui chercher à se renseigner dans une ville étrangère.
Ma question reste cependant assez légitime, puisqu’à Paris il reste quand même quelques musées (Grévin…) et monuments (Eiffel…) ouverts le 25 décembre, tout comme le métro.
jose22036
ta réponse me fait plaisir .beaucoup se serait ému de voir les magasins et musées fermés le 25 décembre…
Anonyme7
Je suis partie à Londres il ya deux ans les 24-25 et 26 décembre.
Mort est un terme qui est approprié et c’est la même chose le 26 décembre qui est aussi férié contrairement à chez nous.
Reste donc à découvir la ville à pied (métro fermé ou à service réduit) ou en taxi mais ce fut l’occasion de découvrir Londres sous un aspect méconnu et réservé à ces seules dates (rues totalement vides y compris Picadilly).
Cette année, j’y pars les 27-28-29 car je préfère malgré tout l’agitation londonnienne.
jose22038
j’aime bien les 2 aspects de londres: le vide et l’agitation…
c’est ce qui fait son charme.
Et je trouve normal qu’un jour comme noel , il n’y ait rien d’ouvert!!
Anonyme9
J’ose espérer que certains restaurants (notamment ceux dans le quartier chinois) restent quand même ouverts le 25 ?
Anonyme10
Salut à tous.
Ayant besoin de m’évader un peu et fuir noel… j’ai décidé d’emmener mon copain passer un petit week end en amoureux hors de France. Nous avons choisi Londres. J’ai lu tous vos messages et j’ai été un peu découragée en entendant que tout était fermé, pas de transport, etc… ok, mais pour les gens qui n’aiment pas noel ou qui ne le célèbrent pas?
Bon, c’est pas grave. on part de lyon samedi, on atterit à stansted. apparemment il y a un bus A/R 14£ . Pour l’hotel c’est bon. on en profitera bien dimanche, et lundi s’il n’y a vraiment rien, on fera le tour des parks à pied !!!
Si d’autres personnes sont dans le même cas que nous, on peut eventuellement se promener le 25 à plusieurs !
Au fait, le 26 , c’est pas le jour où commencent les soldes?
Anonyme11
He non, les soldes commencent le 28/12;
A destination de “idiot” : oui les restos chinois sont ouverts le 25-26 c’est d’ailleurs là-dessus que nous nous étions repliés mais on n’avait pas choisi le meilleur.
Bon noël tout de même car le principal c’est qu’on a la chance de partir.
Anonyme12
bonjour Didi
Je serai moi aussi à Londres avec mon fils de 20 ans de samedi à lundi inclus.
Pour le 25 on pourrait peut-être se faire une ballade ensemble ?
Envoir moi un mail si tu veux que l’on se contacte a+
jose220313
le 26/12 c’est le boxing day, c’est la que les gens mécontents de leurs cadeaux les raménent au magasin.
Par contre les soldes ne commencent pas partout aux mêmes dates. Ce sont les magasins qui choisissent les dates de leurs soldes. Il y a souvent plusieurs jours de décalage entre les grands magasins.
pour certains magasins, elles commencent le 28/12
Anonyme14
salut Laurence,
Pour le 25, je ne sais pas trop encore comment on va organiser la journée. On risque de rester un peu à l’hotel le matin (nous serons vers marble arch). apres, je pensais faire le tour des parks vu qu’à priori c’est la seule chose à visiter d’ouverte.
Apres, je pense qu’il y a des cérémonies religieuses… je suis pas trop branchée religion, mais pourquoi pas… peut être il peu y avoir des églises où ils chantent du gospel. ça peut être sympa.
Après on verra.
Donc je sais pas comment et où on pourrait se retrouver. Nous avons respectivement 25 et 30 ans moi ami et moi.
Anonyme15
nous serons sur londre du 24 au 28 nous sommes de savoie,on pourais ce rencontrer nous serons 3 nous pourions eventuellement louer une voiture jour ferrier ça revindrai moins cher a plusieur nous serions5
Anonyme16
nous serons avec notre fils de 18 ans aussi sur londre ce pourais etre sympa oui de se balader entre français