Que faire quelques jours à Dakar avec enfants en bas âge?

Forum Sénégal

Bonjour à tous!

Nous avons le projet d’aller à Dakar visiter ma belle-famille (mon mari est sénégalais) pendant les prochaines vacances de décembre.

Notre “groupe” sera composé de mon mari, moi-même, nos deux enfants ( 3ans et demi et 1 an et demi), ainsi que de mes parents.

Nous y allons principalement pour passer du temps avec la famille de mon mari mais quelques excursions faciles à faire avec des enfants seraient les bienvenues, proches de Dakar ou à Dakar même.
Mes parents logeront certainement dans un hôtel (donc
piscine :-)!!!) et nous logerons dans la famille de mon mari à Yoff.

Avez-vous des idées?

Salutations
Cadia

Bonjour,
ça dépend beaucoup de ton dégré d’exigence et de la patience de tes enfants.
Si tu n’a s jamais été à Dakar sache que c’est bruyant, encombré pollué et qu’à chaque instant on va essayer de te vendre des trucs ,mendier etc…Tout le monde parle fort et parfois certains ont des radios ou des megaphones(de mauvaises qualités) pour vanter les mérites de leurs marchandises.
Il faut oublier le code de la route français: il y a des zones où les trottoirs sont si encombrés par les vendeurs ambulants et autres ,que tu es obligée de marcher sur le trottoir.

Mes enfants ont trouvés tout ça plutôt drôle,ça dépend de ton regard.

Il y a le parc d’attractions Magic Land,qui n’est pas extraodinnaire comparé à un parc européen ,mais plut^t propre et plus calme .

Idem le Zoo de Hann: rien de tourneboulant ,mais pas désagreable.

La plage.

Le centre culturel français est bien agréable et il propose souvent des activités interessantes pour les enfants (se renseigner avant de partir).

Il ya sûrement encore d’autres choses…;

Oui j’y ai habité quelques mois, mais j’y étais sans les enfants.

Merci pour les idées de visite.

Je pensais aussi aller baigner à N’Gor ou au Lac Rose. En effet, les enfants seront contents de toute cette animation, il n’y a sans doute pas besoin de prévoir mille choses tant il y aura à découvrir.

Ce qui me fait souci c’est les taxi sans sièges enfants…

Sujets suggérés

Services voyage