Avec ma fiancée (Franco-Algerienne) on vient de faire le mariage civil en Algérie, prochaine étape la transcription à Nantes, et j’ai plein de questions pour la suite si vous voulez bien me renseigner;
Après l’obtention du visa long séjours, et une fois en France qu’est ce qu’il faut faire ? Est ce que ce visa est à entrées multiples ? Je pose cette question car j’ai un poste de travail en Algérie et je ne veux pas quitter tout de suite, est ce que je peux partir faire des démarches administratives et revenir travailler le temps que les papiers soient délivrés ? Est il possible de trouver des petits jobs pour un début, le temps de trouver une formation (courte)? Quel formation me conseillez vous pour retrouver vite un travail (j’ai un niveau universitaire).
Merci beaucoup d’avance
sourisgrise2
Niveau universitaire avec un tel niveau de maîtrise du français (syntaxe et orthographe), hum ! C’est suspect ou alors vous devez passer d’abord par une remise à niveau de l’écrit.
armin063
Vous êtes déconnecté de la réalité souris grise, j’ai vu des bac+5 débarquer en France et décrocher des postes de cadres avec un niveau de langue bien inférieur au mien (TCF C2, TEF C2);
Mais bon, j’ai écrit ce post pour demander de l’aide, donc si vous n’avez pas de contribution je vous invite à vous abstenir de tout commentaire.
sourisgrise4
C’est bien là le drame.
Le niveau de maîtrise du français de certains diplômés est une catastrophe.
marl5
Bonjour,
Il faut tenir compte de la crise COVID.
1- les voyags transfontaliers sont aléatoires, soumis à restrictions admnistratives. Et ces restrictions vont encore evoluer d’ici la fin de l’année sans doute pourront circulé les personnes positives ou vaccinnées).
2- le marché de l’emploi est morose en europe.
sourisgrise6
Circulation des personnes positives !
Euh !
Etes-vous sûr(e) ?
marl7
C’est ce qui pourrait se dessiner. Positive au test sérologique ne signifie pas forcement contagieux mais qui a des anticorps.
C’est le sujet de discussion actuel entre les européens d’une part, et le reste du monde. La France s’est prononcée contre un passeport sanitaire alors qu’Israel et l’Autralie (il me semble) l’ont approuvé.
Si le sujet vous interesse : site de l’OMS
sourisgrise8
Comment faire le tri entre les différents types de positivité entre celui qui est contaminant et l’autre pas ?
Le passeport sanitaire est inapplicable en France.
armin069
Merci markLe marché de l’emploi est morose un peu partout dans le monde, d’où ma question sur les formations (accélérées) susceptibles de déboucher sur un emploi.
zendjabil10
Niveau universitaire n’est pas synonyme d’une maitrise de la langue francaise . Et pour un algerien qui n’a rien a avoir avec la france , son francais est bien plus correct que celui de beaucoup de fds .
armin0611
Merci Zendjabil
sourisgrise12
C’est bien ce que j’écris : le niveau de maîtrise de la langue française au niveau universitaire est déprimant !
armin0613
Moi ce qui me déprime c’est votre attitude!
Si vous avez envie de discuter le niveau de maitrise de la langue française, vous n’avez qu’à créer votre propre post sur un forum ADÉQUAT, et devinez quoi ? C’est gratuit !
Pour ma part j’ai créé ce post pour demander de l’aide et recueillir des retours d’expérience; que je maîtrise ou non le français ça ne regarde que moi.
daliladu1314
Bonjour
Ne perdez pas votre temps à répondre à des imbéciles !! Qui lorsqu’on leur montre la lune ils regardent le doigts !!!