Nous souhaitons aller a St tropez ou ste maxime ( logement en cours de recherche) pour la période du 9 au 11 mai inclus et je voulais savoir qu’est ce qui était vraiment à faire dans cette région à cette période ( surtout que nous n’avons que 3 jours),
J’ai vu sur le site qu’il y avait les villes :
Ramatuelle
Gassin
Port Grimaud et Grimaud
Cogolin
Dans ces villages, qu’y a t’il de particulier ?
Connaissez vous des endroits vraiment tranquilles ( sans trop de monde voire etre seuls!!)au bord de l’eau pour pique niquer et où on pourrait nager aussi.
Nous avons choisi cette période pour profiter de tout car apres en juillet aout, on sait qu’il y a trop de monde.
Je précise que nous y allons avec notre petite fille de 25 mois
Je vous remercie d’avance pour votre aide
Anonyme2
Bonjour, nous avons loué à La Croix Valmer car çà à l’air plus calme et familial au milieu de la nature et à 500 m de la plage tout en étant proche de St Trop.
toulonnais3
Bonjour.
Rien de particulier à voir à Cogolin qui n’est connue que pour ses fabriques de tapis et de pipes.
Grimaud est un très beau village médiéval que personnellement j’adore, Gassin et Ramatuelle sont deux charmants petits villages perchés qui offrent de remarquables panoramas sur la Méditerranée, Port-Grimaud est une sorte de petite Venise provençale où il est agréable de flâner à pied ou en barque électrique.
Si vous le pouvez, poussez jusqu’à Bormes-les-Mimosas, l’un des plus beaux villages du Var. Et pour ne rien gâcher, la route qui longe la Corniche des Maures est magnifique.
Je vous recommande le Cap Taillat ou la plage de La Briande près du Cap Lardier pour pique-niquer et profiter de la mer, qui est encore très fraîche début mai !
Bon, vous avez choisi le week-end de l’Ascension qui est traditionnellement privilégié par les touristes, mais rien à voir avec la cohue estivale.
Anonyme4
les plages de pampelonne sont tres belles
si vous etes à ste maxime, en voiture à cette periode , vous pouvez allez à frejus-st raphael. 20 minutes en voitures, frejus pour son centre historique (arene, vieux frejus) et saint raphael pour son bord de mer et son centre ville assez grand mais avec des endroit typique (vieux centre, marché etc…)
Anonyme5
Bonsoir,
Je vous remercie pour vos réponses, ou se situe cap taillat exactement ? est ce un village ou nom de mer ? escusez moi mais c’esr que sa ne me dit rien du tout…
donc j’enleve cogolin et je le remplace par la croix valmer ?
je vais essayer pour bormes les mimosas et lavandou si on a le temps car on s’etait dit que sur le chemin du retour samedi, on irait a sillans la cascade donc je ne sais pas si je pourrais faire bormes…
En mai, les villages propose t’il des activités, animations ( notamment en soirée sachant que je suis avec ma petite) ?
Connaitriez vous de bons restos qualité / prix ?
sassoune6
Bonjour,
Ce sont des cap donc vous pourrez les trouver sur Google maps. Ils ne sont pas accessible en voiture mais à pied ou en bateau (pas de navette).
Ce que je vous conseille de faire est le sentier du littoral (prévoir pique nique et eaux). vous partez soit de l’escalet (vers st tropez) soit de Gigaro (Croix Valmer) et là vous attend une belle balade ou vous pourrez faire quelques escales baignade sur des petites criques désertique ou de petite plage. C’est très très beau à voir. Même les enfants peuvent la faire sans probleme. c’est un long chemin quand même (personnellement je ne suis jamais aller jusqu’au bout, mais c’est parce que j’aime pas trop marcher).
Bon séjour
Anonyme7
Ah ok, oui en effet, j’avais vu sur google maps mais je n’étais pas sûr de comment m’y rendre mais si je ne peux pas y aller en voiture, cela va etre compliqué car je n’ai pas de bateau personnel et à pied, moi non plus je n’aime pas beaucoup marché des heures et des heures.
Imaginons que je parte de l’escalet qui apparemment proche de st tropes, je continue à partir de là à pied, c’est bien cela ? c’est bien indiqué ? car comme vous le constatez je ne suis pas très forte en localisation!!! et il n’y a pas de souci pour un accès avec la poussette pour ma petite…
Merci beaucoup ( j’ai vu quelques photos sur le net et sa a l’air sublime, si je peux y aller ce serait super car c’est exactement cela que je cherchais (tranquillité et beaux paysages)
sassoune8
Alors de l’escalet je l’ai jamais fait moi je partais de Gigaro ; au bout de la plage sur la gauche le sentier démarre). le sentier est balisé mais avec une poussette dans mes souvenir ce n’est pas possible (ca doit faire 10 ans que je l’ai pas fait donc ca a peut être changé). J’ai vue des gens le faire mais avec un porte bebe. je vous rassure vous pouvez faire qu’une portion, vous caller sur une petite crique, et repartir en sens inverse.
je vous met ci-dessous quelques liens qui vous en diront un peu plus sur les accés et également quelques photos du sentier : http://www.presquile-saint-tropez.com/html/littoral.html
En faisant des recherches, je vois bien désormais de quoi vous parlez et cela me tente vraiment, c’est vraiment ce que je recherchais, il est seulement dommage par rapport au fait que ce soit pas facilement accessible avec ma petite, j’essaie de trouver une solution…
Merci pour les liens, j’avais vu le 1 er déjà mais les 2 autres je ne les connais pas, je les regarderai des demain. En tout cas merci d’avoir effectué des recherches pour pouvoir m’aider.
Si il y a d’autres idées pour les autres jours, je suis prenante ( surtout pour les soirées)
Et si vous connaissez de bons endroits pour manger, flaner…
Anonyme10
Bonsoir,
J’aimerais savoir comment fait on pour accéder à port grimaud ? car j’ai vu que nous pouvions pas aller en voiture , ou faut il donc s’arrêter ?
j’ai aussi vu qu’il y avait possibilité d’avoir des excursions ou navettes, cela vaut il le coup ?
Merci
toulonnais11
Il y a un parking extérieur à l’entrée de la cité lacustre.
De quelles navettes parlez-vous ?
Anonyme12
tel que celui de grimaud où ils parlent des bateaux verts et navette bateau et qui ont leurs propres sites proposant des excursions ou simplement un trajet…car enfait je recherche une activité qui serait adapté aussi à ma fille car pour le moment ce qui est prévu, c’est de faire st tropez jeudi ( ses plages ( je ne sais pas encore lesquelles vraiment, il y en a tellement! ) et le village ) en esperant qu’il y ait de l’animation, le soir nous reviendrons je pense a ste maxime ( là où il y a notre logement ), vendredi, nous ferons les villages : grimaud et son port, gassin et ramatuelle et samedi : le sentier du littoral conseillé ici ( en esperant que ce soit possible avec ma fille ) mais je trouve qu’il manque quelque chose , qu’en pensez vous ?
Je vous remercie pour le temps que vous m’accordez à répondre
toulonnais13
Les Bateaux Verts proposent entre autre des navettes entre Sainte-Maxime et Saint-Tropez qui peuvent être très pratiques pour s’affranchir des problèmes de circulation et de stationnement, tout en profitant d’une traversée agréable.
Et pourquoi ne pas louer une barque électrique à Port-Grimaud ? Ce serait un bon moyen d’appréhender le village sans trop vous fatiguer et à la fois distrayant pour votre petite fille.
Je pense que votre programme est très complet et que c’est bien suffisant pour trois jours.
Anonyme14
Bonsoir,
c’est vraiment une bonne idée mais Ou pourrais je trouver les barques électriques sur internet et quel est environ le tarif ?
et pour les navettes, pensez vous qu’il y ait vraiment beaucoup de circulation de ste maxime a st tropez afin que je privilégie les navettes au lieu de la voiture ? existe t’il des parkings gratuits ou pas trop chers dans ces villes ( st tropez…) ?
Merci pour votre aide
Je ne peux présager de la fluidité de la circulation durant votre séjour mais si votre hébergement se situe à Sainte-Maxime et que vous souhaitez visiter Saint-Tropez, je vous recommande chaudement de vous y rendre en bateau.
J’étais à Bandol aujourd’hui, tous les parkings gratuits et payants étaient complets.
Je vous laisse imaginer la situation le week-end prochain à Saint-Tropez qui ne joue pas dans la même cours que Bandol…
On peut se garer gratuitement à Grimaud, Gassin et Ramatuelle, mais là aussi tout dépendra de la fréquentation.
Parking payant à Port-Grimaud.
Anonyme16
Bonjour,
Je vous conseille une visite a Port Grimaud sur les canaux, un petit dejeuner (tot pour eviter les bouchons) sur la plage de pamplone, et une visite d’un domaine viticole comme le Chateau des Garcinieres, c’est un domaine familial vraiment sublime qui font un super rosé !
Anonyme17
Personnellement un de mes plaisirs est de traverser la route des plages qui te fait passer par de sublimes vignobles.