Que faut-il ramener comme souvenirs de Lyon svp ?

Forum Lyon et ses environs

Bonjour à tous et à toutes

Je vais prochainement faire un séjour de 3 jours à Lyon et j’aimerais en profiter pour acheter des souvenirs originaux pour ma famille et aussi pour moi même !! J’aimerais avoir vos avis et si vous avez des adresses sympas et pas trop chères ;-)) et penser aussi aux fêtes de Noël…
Merci d’avance et bonne journée
A bientôt

Bonjour ,
Voici un exemple des spécialités Lyonnaise
charcuterie Lyonnaise
rosette de Lyon
jésus de Lyon
saucisson à cuire
saucisson brioché
Vin
coteaux du Lyonnais
beaujolais
Légume
cardons ( c’est la saison )
friandises
coussins de Lyon
quenelles de Lyon
pralines
papillotes
Bon séjour à Lyon

Salut, un peu plus luxe, j’ajouterais des articles(cravate, carré) en soie de Lyon…et de l’andouillette pour les tacher en mangeant comme un cochon.

merci beaucoup pour vos conseils je saurais quoi acheter et satisfaire ma famille, une très bonne journée !!

Bonjour,

A cette liste je rajouterais le bâton de Lyon, que j’ai trouvé chez Kiosque in Lyon, derrière l’office du tourisme place Bellecour. C’est un chocolat en forme de saucisson. Il se coupe en tranches qui ressemblent à s’y méprendre à du saucisson, sauf que c’est du chocolat avec du miel et des amandes. En plus c’est bien emballé, alors je l’ai déjà offert à des amis à Noël pour leur faire goûter un peu de ma ville !

Bon shopping à tous !

Clémence

Bonjour,
Lyon étant la capitale gastronomique, les spécialités culinaires et les bons produits de la région semblent incontournables avec leurs accessoires comme le pot lyonnais, appelé aussi demoiselle si demi pot . La boutique sirop de la rue est une bonne adresse. Pour en savoir plus, un lien vers une sélection de produits phare avec photos.
Bonne dégustation,
Millionssquarefeet

Sujets suggérés

Services voyage