Que pensez de la sécurité du pays au Sénégal faut-il se méfier

Forum Sénégal

bonjour

j’envisage de me rendre au sénégal en mi septembre je voudrai savoir qu’elle est la situation du pays au niveau sécurité et j’ai en mémoire ce qui c’est passé avec une famille française au cameroun il y a quelques mois la ville de saly et c’est environ sont assez touristique je crois .
je voudrai savoir combien coute environ un trajet aéroport jusqu’a saly pour ne pas me faire arnaquer sur le prix du taxi .
peut-on faire confiance à l’hygiène sanitaire dans les resto locaux
comment se situe le cout de la vie au sénégal ex prix du resto comme je vais louer chez un particulier je vais devoir manger à l’extérieure .
combien de temps avant faut -il faire les vacccins

bonsoir, pour rassurer tout le monde, il y a certainement moins de risque de se faire tuer au sénégal, qu’en France.

J’ai voyagé souvent aux états unis dans ce qu’on appelle l’amérique profonde et je vous assure que parfois j’ai eu peur. Mais il ne m’est rien arrivé pour autant.

Le seul souci si je peux dire au sénégal c’est les “baratineurs” ; donc pas grand chose à craindre. Après, je pense qu’ils savent bien repérer les voyageurs et ceux qui viennent en n’ayant jamais quitté la France auparavant. Mais tout cela ne va pas bien loin.

Il faut savoir rester courtois, ne pas être “donneur de leçons” car nous n’avons rien a apprendre au sénégalais et tout ce passera bien.
comme toujours il faut un peu de bon sens.
Les limites du monde ne sont pas à Marseille.

Bonjour ,

Sur le plan securitaire pas plus a craindre au senegal qu ailleurs dans le monde . Juste du bon sens et de la prudence dans les grandes villes et lieux touristique pour eviter d etre arnaqué.

Par contre vous choissisez la pire periode de l année au niveua climat .
Il fera tres tres chaud et humide , ca fatigue si on n est pas habitué.
Faire attention au palud a cette periode car beaucoup de moustiques.(moustiquires, chaussettes et repellant sont utiles)

Bien sur certains on la clim , mais si c est pour resté en zone climatisé par vriament d interet.
Avantage , a cette periode il n y aura pas de touristes.
Pour les tarifs ( a verifier car je ne vais pas vers Saly) mais entre 1000 (plat tieb) a 6000 FCfa (entre plat dessert) en fonction du type de repas et du standiong des restos. Ca peut etre bien sur plus cher dans les grands restos.

Ukatolal

Nous sommes allées en vacances en avril (pour les vacances de paques), à Nianing. Nous étions 4: 2 adultes et 2 petites filles de 8 et 5 ans. Nous sommes parties 10 jours et à aucun moment nous avons ressenti la moindre insécurité.
Nous n’étions pas “hors de la population” dans un hotel climatisé 5 étoiles mais au contraire au contact de la population, chez l’habitant, dans une chambre d’hotes.
C’était un voyage extraordinaire , pour nous et nos filles.
La seule chose un peu pénible dans certains endroits sont les “antiquaires” qui t’'accrochent un peu…
Pour les vaccins, cela dépend où vous en etes dans vos vaccins… à jour? il vaut mieux s’y prendre 1 mois à l’avance… et prendre rendez vous dans un centre de vaccination car le vaccin contre la fièvre jaune ne peux pas vous etre fait chez votre généraliste.

Sujets suggérés

Services voyage