Que pensez-vous de cet itinéraire au Sénégal ?

Forum Sénégal

Bonjour,
Nous partons en famille (2 adultes et un enfant de 9 ans) en octobre et aimerions votre avis sur l’itinéraire suivant.
Nous avons volontairement laisser de côté la Casamence et Port-Louis. Nous souhaitons voir du pays sans avoir une indigestion de kilomètres et souhaitons profiter un peu. Votre avis serait le bienvenu.
Quelques interrogations: Loger vers Mbour? Cela fait-il sens de passer une nuit à Kaolack? la fin du séjour avec Ile de Gorée-Lac Rose- Thiès est-il cohérent? Notre intention était d’être proche de Dakar pour la fin du séjour et notre vol du samedi soir.
Tous vos avis et conseils ( y compris de lieux de logements) seront les bienvenus.
Un grand merci d’avance!

13 - 16 : 3n Saly/Mbour

16 - 19 : 3n Ndangane

19 - 22 : 3n Toubakouta

22 – 23 : 1n Kaolack

23-24 :1n Ile de Gorée

24-25 : 1n Thiès

25-26 : 1n Lac Rose

26 : 20h00 Dakar/ Blaise Diagne

Bonsoir,
je ne suis pas super calée avec toutes ces villes mais faire ile de Goree qui se trouve à Dakar revenir à Thies qui est plutôt côté Saly Et repartir au lac Rose qui se trouve entre les 2 ne me paraît pas logique. De plus, sauf erreur de ma part, le nouvel aeroport est plus proche de Saly maintenant, en tout cas plus rapide d’accès vu les bouchons à Dakar.

Je verrai plutôt :
Dakar pour Goree
Lac Rose
Thies
pour ndangane / toubacouta Et Kaolak : je connais pas bien leur emplacement pour dire dans quel sens les faire, ni pour le nombre de nuit a faire sur place. Il me semble tout de même que ça va faire beaucoup de route tout ça.
je finirai par Saly / Mbour

maintenant, comme je le dis, je suis peut être pas la plus calée pour dire ça

en tout cas, bon voyage et profitez bien

¨pour votre Location à Saly Mbour je vous conseille
Air BnbCase amina m bour
au tarif de 18.00 Euros par nuit
elle a son taximan à 14000 cfa soit 21.50 euros qui peut venir vous chercherà l aeroport super cadre
Pour votre itinéraire cela est faisable en 1 journée
Ne vous attendez pas à des miracles concernant le lac rose

En 1 journée concernant
Ile de Gorée et Lac Rose

Si vous prenez les bus locaux tres enrichissant
cela vous reviendra aller retour 6.00 Euros par personne
le bus vous déposera au terminal des maraichers Dakar
Vous verrez de mon experience vous n allez pas vous ennuyer

N oublier pas que Dakar a un nouvel aeroport
situé à 47 kms de Dakar et 30 kms de M Bour Saly

Et pour Daka les chauffeurs de taxi vous font payer le péage de 3000 CFA au départ du nouvel
aéroport soit 21000 CFA Tarif Nuit puisque tous les vols sont pratiquement en soirée
soit en Euros 32.00

kaolaock :la ville la plus chaude du Sénégal. et ce n’est pas une légende, j’y suis passée deux fois… (de passage vers, et depuis, la Casamance)

le sine saloum : superbe, ces deux bourgades sont bien sympa.

si vous avez l’occasion d’aller sur Marlodj en pirogue, ça vaut le coup. on y a vu une finale d’un tournoi de lutte sénégalaise, top.
ily a des pirogues villagoises qui y vont, c’est dix fois moins cher que les pirogues qui vont de proposer à votre hébergement. on les prend sur l’embarcadère de Ndangane, village de pecheur. A Ndangane aussi il y a une association de jeunes qui proposent des virées, ils sont très sympa.
groupes de jeunes musiciens sur la plage le soir. ils repètent.

toubacouta :une jolie soirée près d’un dortoir pour oiseaux. fabuleux. On y va en pirogue (en parler à l’hébergement). On a vu dans la brousse des mulktiples oiseaux, (les perroquets qui volent en escadrille), des singes qui jouent (ou se battent ?) dans les manguiers…

île de Gorée : y passer une nuit est très sympa, et ça evite Dakar, et fait voir l’île après le depart des multiples marchandes de colifichets. ça repose.

je passerais plutôt par Sokoné (le marché est très sympa) et chercherait à revenir sur Dakar en oubliant kaolack
https://www.myatlas.com/beatrice/un-marche-africain-sokome-au-senegal

mon blog sur le senegal l’an dernier
https://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/articles/afrique-2017

bonjour
octobre est la saison que je préfère au sénégal il y a une multitude de chose a faire et a voir au sénégal
moi je préfére la petite cote mbour la somone a kaolak c’est dans les terres il y fait très chaud pour séjourner je vous conseille plus la petites cote et bouger après
si tout vas bien je serais moi meme au sénégal a cette période je peux vous recommander quelqu’un si vous voulez pour vos excursions et vous trouver une location sympa en fonction de vos besoin moussa +221777213264 vous pouvez allez vous sa page sur facebook https://www.facebook.com/pg/Tourismeco
j adore le senegal cela fait plus de 10 ans que j y vais et je ne m en lasse pas
bon voyage

re j ai oublie de vous donnez mon avis
alors je vous conseille de loger sur la petite cote a proximite de la mer vous pouvez faire une journée a dakar voir les marchées le palais la celebre statut et prendre la bateau compter une quarantaine de minute pour rejoindre gorée maginique iles je vous joins une photo

vous pouvez aussi aller voir touba qui est la capitale des bails fall très répandu au sénégal jolie mosquee de marbre rose a voir
il faut aller au aussi a joal fadiou ile aux coquillages magnifique
un endroit très joli a voir aussi c’est les falaises de popenguine
il faut faire le marché artisanal de thies et celui de mbour très sympa et la maison des arts a mbour tripoli
je vous recommande la location d’une maison plutot qu’un hotel ou club ou vous n etes pas libre de pouvoir faire ce que vous voulez horaire oblige
moussa peut vous proposez tout ces excursions et vous proposez des cours de djembé, des partie de peche une mini croisière un repas sur la plage en finissant avec un feu de camps au son des djembés
je vous invite vraiment a le contacter il s occupera de tout

+221777213264 vous pouvez allez vous sa page sur facebook https://www.facebook.com/pg/Tourismeco
n’oublier pas le sénégalais est colant mais pas mechant bon séjour

Bonjour Flossi,A mon avis ce circuit des gros bourgs (Thiés Kaolac M’Bour et autres… sans intérêt) vous ne verrez que les mauvais cotés de Sénégal, pays très pauvre: beaucoup de voitures, beaucoup de poussière, beaucoup de plastiques dans les rues et sans doute aussi beaucoup de chaleur encore en octobre. J’ opterais plutôt pour 8j en Casamance (la plus belle région du Sénégal) et 4j à Mar-lodj (île du Siné Saloum).Si vous êtes tentés par ce programme, je peux vous envoyer les infos pour l’organiser et les choses intéressantes à voir.Le lac rose sans grand intérêt . Beaucoup mieux : les puits de sel a Palmarin. Cordialement JEAN

Bonjour,

Pour la fin du voyage, je vous conseillerais de chercher une location de 3 jours sur Toubab Dialaw (le plus près de l’aéroport et au bord de l’océan, Popenguine ou la Somone (genre abritel ou homelidays, Airbnb)…Dakar est quasiment à 60 Km de l’aéroport et entre les bouchons (sur la nationale, sur l’autoroute au péage) et les accidents…c’est pas terrible et cela vous reposera des jours précédents…je rejoins également l’avis de la personne qui vous suggére d’éviter les villes (Kaolack, Thiès, M’Bour)…dommage que vous ne vouliez pas aller à Saint Louis, certainement la plus belle ville…et la Casamance, la plus jolie région (Bateau de Dakar à Ziguinchor ou le contraire, cela vous fait gagner une nuit)…et puis éviter peut-être Saly (ce n’est pas vraiment le Sénégal)…Il y a une très jolie lagune à La Somone (2000 CFA de M’Bour en taxi si vous souhaitez y aller) et une plage déserte où l’on peut acheter du poisson frais aux pécheurs lébous… Bonne soirée

Bonjour
Nous allons faire le même parcours en décembre et janvier
Je vous conseille de commencer Dakar en 1er cela vous rapprochera del 'ile de n’gor et goré.
Ensuite vous pourrez descendre sur m’bour Saly la somone.
Fimela ndangane ile de mar lodje …
Vous serez assez prêt de l’aéroport pour le retour.
Un campement proche de celui ci a sindia.chez Odile
Un campement proche de m’bour l’espérance / Hippolyte.
À ndangane chez Sam maison avec piscine ou hôtel la maroise.
Ce n’est pas ce qui mamque en terme debergements comme les resto…
À tamba nombre de campement et hotels
Vérifier visiter négocier …
Souvent les prestations annoncé …sont absente…
Le contrôle n’exclut pas la confiance.
Dernier distributeur à m’bour
La maroise à ndangane accepte les chèques
Prenez son numéro et apellez par wattzap… d’ailleurs ils ont tous wattzap.
Bon sejous
Scannez vos passeports et pi sur un site sécurisé en cas de perte…comme billets avions.

Sujets suggérés

Services voyage