Nous envisageons d’emménager vers Lyon.
Actuellement nous habitons dans la banlieue ouest de Paris. Nous avons 2 enfants de 8 et 6 ans.
Je suis actuellement en recherche d’emploi au sein de mon entreprise (grande entreprise nationale).
Nous cherchons plutôt à Meyzieu pour sa proximité de Lyon par le tram mais aussi à proximité de l’aéroport.
La ville semble pas mal avec des infrastructures récentes de ce que j’ai lu.
Le prix de l’immobilier y est abordable.
Pourriez-vous me donner des avis sur le ville ? Des quartiers à éviter ? Comment sont les transports (réguliers, bondés, bien fréquienté). Les écoles sont-elles bien (classe pas trop chargée, niveau pas trop bas?)
Bref donner moi vos avis. Si vous avez vécu la même situation j’ai hate de vous lire !
partout-chez-moi2
Intéressée, je suis ce post également
Anonyme3
Bonjour,
Nous sommes presque dans le meme cas, nous arrivons a Meyzieu à la fin du mois.
Pour répondre en partie il faut compter une grosse demie heure pour rejoindre Lyon Part Dieu.
De ce que j’ai compris le tram est chargé aux heures de pointes mais ça n’est pas du niveau de la ligne 13 de Paris.
Pour les écoles collège , il y a de tout.
La zone a eviter je dirais l’est sud est de la ville.
Bonne recherche.
celilirod4
Bonjour Je suis actuellement dans le même cas que vous.
avez-vous trouvé où déménager si oui vous avez choisi quel quartier ? les écoles sont-elles bien ?
Merci
goog-inu5
Bonjour à tous,
Je lis vos messages avec attention, est ce qu’il y a d’autres personnes pour temoigner de la vie dans la ville de Meyzieu ?
Y a-t-il des bars sympas, tranquilles prochent de la verdure a certains endroits ?
Pour ceux qui ont trouvé chaussure a leur pied (ecoles, ambiance) dans quels quartiers vous êtes vous installés ?
merci et bonne journée,