bonjour, je suis sur bodrum ( hotel ersan) avec mes enfants (13 et 8 ans) en avril 2010, qu’y a-t’il à visiter sur la région, quels sont les pièges à éviter , et les bons plans ?
Y a t’il de bons restos pas trop chers dans les environs ?
Et la température en journée et le soir que nous pouvons espérer.
merci
ps: c’est notre 1er voyage !!!
Anonyme2
Bonjour,
en avril niveau climat c’est mitigé, vous pouvez avoir du beau comme du moins beau, préparez vous pour la pluie ou le frais, mais prenez quand même des maillots de bain!!
à Bodrum vous pouvez visiter biensur le chateau st pierre, les ruines du mosolé d’halicarnasse ( 5emme merveille du monde), les rue pietonnes du ventre de bodrum, si les ferry fonctionnent pour Datça faitent un tour sur datça, c’est une petite ville très sympa, (visiter l’olive factory) et si vous avez le temps d’aller manger chez ogun, à MESUDIYE (ogun’s place) on y mange très bien pour pas cher, (on peut même y dormir!) , vous pouvez aussi visiter les ruines de knidos tout au bout de la péninsule entre égée et méditerranée, profitez d’une soirée pour un couchez de soleil romantique.
Avril c’est super comme période , c’est moins cher, il y a moins de monde, il ne fait pas trop lourd, mais le temps n’est pas toujours au RDV et les restaurants ne sont pas toujours ouverts!!
bonnes vacances
mbast
Anonyme3
Merci pour votre réponse, j’attendais celà avec impatience.
Nous croisons les doigts pour le temps, je suis persuadé que nous allons passer de superbes vacances.
merci encore
Anonyme4
bonjour ,
vous pouvez aussi allez visiter pamukkale et ephese qui ne sont pas trop loin …
vouz avez un resto franco-turc "chez ahmet " à coté du chateau… le point rdv des français et des turcs pour manger des poissons…
temperature est bon dans la journée mais risque d’etre frais pour la nuit …
vendredi jour de marché au terminus de dolmoush…à bodrum .
Anonyme5
Oui je confirme chez Ahmet à Bodrum, c’est d’ailleurs lui même qui nous a recommandé la pension d’Ogun, il nous avait dit qu’il y avait un Français Bruno, en effet Bruno est le mari de Semra (celle qui fait de si bon plats )et Semra est la soeur d’Ogun !!
Nous nous arrangeons à chaque fois que nous allons en Turquie, de passer boire un coup chez Ahmet “les prix honnetes” à Bodrum en attendant le Ferry pour Datça de l’autre coté du port.
Et nous restons une ou deux semaines chez Ogun’s place.
Le ferry c’est deux heures, et souvent Ogun vient nous cherché avec son minibus.
j’attend avec impatience d’y retourner’, c’est ma deuxième famille, je me console en regardant leur site internet http://www.ogunplace.com snif!
voili voilou !!
Anonyme6
Bonjour et merci pour ces infos.Nous partons à 2 (50 ans) pour la Turquie à la mi mai, mais sommes allergiques aux usines à touristes.
auriez vous d’autres bons coins comme le Ogun’s place dans le même secteur ?
Par avance merci.
Cordialement. Jean Marc
Anonyme7
Bonjour,
Vous pouvez visiter tous les petits villages qui sont situés dans Bodrum. Vous allez prendre les “dolmuş” depuis la gare d’autobus de Bodrum pour aller vers : Gümüşlük, Torba, Türkbükü, Turgutreis, Yalikavak.
Ce sont des trajets qui durent 30 min max. A chaque village, vous avez des beach, des restos, des paysages, etc.
Bon voyage!
Anonyme8
Rebonjour,
Pour les restos, je vous conseille d’aller a Türkbükü ou les restos sont sur la mer, et il y a des menus fix avec l’entrée, poissons et déssert. Les prix sont raisonnables et le paysage magnifique.
A Gümüşlük également, le bord de la mer déborde des restos. C’est un peu plus cher par rapport aux restos de Türkbükü. Soyez précis pour vos commandes et négociez si possible pour le prix du poisson. Ne vous fiez pas aux recommandations des garçons, parce qu!ils recommandent des hors d’oeuvres chers.
Bon appetit:)
Anonyme9
Bonjour vous avez le choix nous connaissons bien cette pension et on aime l’ambiance qui y règne, nous sommes devenu des habitués maintenant ! Sur la baie d’ Hayit il y a 2 ou 3 pensions, celle qui fait le coin a l’air assez sympa et propre, Si je me souvient elle s’appelle sérénitée, ensuite il y a un restaurant qui fait aussi pension, mais vu l’état de la cuisine on a même pas essayé!, il y a aussi des petites lokantas , bars ou on peut prendre un thé, c’est sympa comme tout , il y a dans l’autre baie celle d’ova plusieurs pensions et maisons à louer, la plage est moins attractive,mais ce n’est que mon point de vue, il y a plus de vagues, plus de vent, , la plage d’hayit est tout de même extraordinaire, !!
Je vous conseil aussi sur datça, il y a quelques pensions ou hotels en bord de mer, biensur il y a déjà plus de monde mais je pense que ça peut être sympa aussi,
En fait il n’y a pas tant que ça de pensions comme ogun, en bord de mer avec un acces par la route, peut être autour de bozburun??, pour avoir fait le long de la cote jusqu’à Fethiye, il y a peu de petits hotels en bord de mer, uniquement des clubs ou grands hotels! ,! le tourisme de masse tue les petits coins avec leur petits commerçants, quel dommage!.
Voilà , Je suis sur que vous trouverez votre petit coin de paradis à vous !!
Mbast
Anonyme10
Bonjour,
En alternative à Datça vous pouvez visiter Bozburun et toute la péninsule. C’est un très beau village avec plein de petites pensions très sympa et propres. Restos, cafés en bord de mer, rando aux alentours et balade dans les iles ttes proches.
Si vous voulez de bonnes adresses ou des idées visite/balade je peux vous renseigner.
Bon voyage!
Anonyme11
Bonjour, on souhaite partir 15 jours avec un ado donc concilier plages/visites et balades.
A partir de Izmir, que pouvons nous faire (avec transport en commun)
merci
Anonyme12
Ou pouvons nous faire de bons bains turc et massages pour pas trop chère, autour de bodrum, les hotels ne me semblent pas très bon rapport qualité prix.(nous allons à l’hotel ersan).
merci
Anonyme13
pas de réponse a ce message ?
Ii est pas possible d’avoir un massage sympa sur Bodrum en dehors des hotels 5 étoiles ?
Anonyme14
connaissez vous des massages et bains turcs en dehors des grands hôtels ou les prix sont les mêmes qu’en Europe voir plus chers !
Anonyme15
bonjour
quelle temperature fait il en aout sur bodrum ? quelles sont les iles possibles à faire ? kos ? rhodes ? combien de temps faut il compter en voiture pour aller à dalayan , marmaris ?
en octobre , fait il toujours beau ? nous hesitons pour choisir nos dates
nous craignons la foule et le bruit alors…
Anonyme16
vers la fin aout , temperature peut monter jusqu’à 52-55 C .en octobre la temperature est comme celle en debut juin dalyan 2 hures de bodrum
3 heures pour Marmaris…
foule et bruit y en a pas partout . en centre ville et gümbet seulement . ça depend de l’éndroit…
il est faisable d’aller en cos et rhode à partir de Bodrum
Anonyme17
[quote]
vers la fin aout , temperature peut monter jusqu’à 52-55 C .en octobre la temperature est comme celle en debut juin dalyan 2 hures de bodrum
3 heures pour Marmaris…
foule et bruit y en a pas partout . en centre ville et gümbet seulement . ça depend de l’éndroit…
il est faisable d’aller en cos et rhode à partir de Bodrum[/citation
Il est effectivement possible de faire une excursion d’une journée à Kos (en Grèce).
Anonyme18
bonjour je ne sais pas si vous vous etes decides pour aout ou octobre finalement. En ce qui me concerne je suis partie a bodrum en avril et j y retourne dans peu de temps ( dans 2 jours inchallah). Vous pouvez aller a kos et a rhodes de bodrum grace au ferry, kos est plus prés, j’y suis allée mais je n’ai rien fait de special mis a part la fish pedicure.
Dalyan je vous le conseille, il a un peu de trajet mais partie se fait en bateau c est donc agréable, vous pourrez prendre un bon bain de bou chaude ( et odorante) mais l coté rigolo l’emporte sur l odeur, puis vous relaxer dans l eau thermale.
autrement je vous conseille vivement de faire une journée en bateau: on s’arrete a plusieurs endroits pour profiter de la mer et c’est juste magnifique!
il a plusieurs agence dans bodrum, mais je peux vous conseiller celle ou je suis allée il me semble que le nom c’est direct tour.
voila je reste dispo si vous avez besoin
Anonyme19
Bonjourje pars sur Bodrum avec 3 amies.
Nous souhaitons faire des massages/bains turcs traditionnels sans être embêtée.
avez vous trouvé la perle rare ?
Merci de votre aide
Anonyme20
Bjr, pouvez vous nous indiquer svp un ptit hotel sympa à petit budget ? Est ce que bodrum est cher ? Et qu’elles sont les bons plans labas en mois de septembre… Merciii
marie-12321
Bonjour,
Bodrum est une ville historique de la Turquie. Il y a bcp de choses à faire ici et ses alentours.