Que visiter aux alentours des chutes d'Iguazu en 2 jours ?

Forum Argentine

Bonjour à tous,

Nous partons en Argentine du 2er avril au 18 avril.
Nous avons décidé de réduire notre itinéraire à :

• 4jours Iguazu et ses environs
  • 7 jours Salta et ses deux boucles nord et sud
  • 2 jours un peu perdus dans les avions (nous allons prendre des vols internes).
  • le reste du temps pour Buenos Aires

J’aimerai savoir ce que nous pouvons faire dans les alentours proches d’Iguazu pour 2 jours.
L’idée c’est que nous arrivons vers midi à Iguazu le 3 avril, et nous en partirions le 7 vers 11h.
Je pensais faire le côté brésilien le 3 après-midi, puis le côté argentin le 4 toute la journée, et garder deux jours pour profiter des alentours d’Iguacu.
Qu’y a-t-il de proche et de sympa à aller voir? Les missions jésuites les plus proches me paraissent assez loins quand même pour faire l’aller retour.
Nous sommes très branchés nature donc des ballades dans la jungle nous iraient très bien. Que pouvez vous me conseiller ?
Je suis sûre que ce coin peu touristique doit être riche en ballades ou excursions.

Merci par avance pour vos réponses,

Emma.

Bonsoir,

Du côté d’Iguazu il y a le parc das Aves à Foz do Iguazu et le parc Guira Oga de mémoire. Il me semble en avoir fait un des 2 mais je sais plus lequel!

Sinon gardez vos journées pour Salta et ses boucles… que je détaille sur le lien.

Bon voyage

Merci Chrissand.
Effctivement nous pouvons ajouter un jour de plus au nord ouest, mais c’était pour essayer d’équilibrer un peu au niveau des transports et des ambiances. J’imagine que nord est et nord ouest sont très différents.
Nous allons peut être consacrer qu’un jour de + à Iguacu pour faire un parc ou des randonnées, et donc rester 3 jours en tout, puis ajouter un jour au périple à salta!

Merci en tous cas, je vous écrirai surement quand je ferai mon itinéraire autour de salta car je vois que vous connaissez bien la région !

Des ideés a faire autour de Iguazu, voici mes articles de mon blog:

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage