Nous partons pour Salvador dans 2 semaines et j’aimerais savoir quelles sont les villes, villages, plages à visiter entre salavdor et recife? A priori les grands complexes hoteliers bourrés de touristes c’est pas trop notre truc.
A la lecture des guides, les coins les plus intéressants, pitoresques se trouvent entre Maceio et Recife, est-ce le cas ?
Autrement nous on a aimé récife et Olinda, et plus bas Porto Das galhinas, la petite station de Tamandaré et sa superbe plage, Maceio oui, c’est mignon… mais ne pas faire un détour rien que pour ça.
Il y a une petite ile paradisiaque près de salvador qui s’appelle boipeba, tu dois prendre le ferry ensuite un bus et ensuite un petit bateau, c’est ce qui revient le moins cher, j’ai une adresse d’une pousada très sympa et pas chère (patronne franco brésilienne), qi tu veux, et ensuite ce n’est pas vraiment sur la route de récife, mais il y a la chapada diamantina, tu peux le faire en bus, de nuit pas fatiguant du tout et site exceptionnel grotte cascade et mont vraiment très beau cela te ferais 4 jours à la chapada 3 jours à boipeba et le reste à Salvador ou il y a beaucoup de chose à visiter
Anonyme4
Je serai dans le coin fin Octobre, et j’hésite encore à passer quelques jours sur l’Ile de Tinharé ou vers Boipeda, apparemment plus difficile d’accès et moins touristique. On est un couple avec un enfant de 3 ans 1/2; Peut tu m’indiquer l’adresse de cette pousada? Merci
Anonyme5
l’île de Tinharé ! dans le village de l’île de Morro de São Paulo est un petit paradis .
Logement
Bon marché (étudiants fauchés) : Pousada do Sossego : Chambres simples mais agréables, très tranquilles. A 900 mètres de la plage.
(Tel : 0XX75 3652-1614 )
Plus cosy (jeunes couple ou famille) : Hotel Fazenda Vila Guiamu : Située sur la 3ème plage, cette fazenda est très tranquille, et offre un cadre de détente et de nature. Bungalows très agréables. L’hotel possède un centre de détente, massages, et yoga. Possibilité de réserver des ballades à cheval.
(Tel : 0XX75 3652-1035)
Plus chic : Hotel Porto do Zimbo. Grand hotel luxueux, avec piscine, accès direct à la 4ème plage.
(Tel : 0XX75 3652-2030)
pascal
Anonyme6
voiçi les villes À visiter de salvador À Récife:
BAHIA
Arraial D’Ajuda
Caraíva
Cumuruxatiba
Ilha de Boipeba
Itacaré
Maraú
Morro de São Paulo
Porto Seguro
SERGIPE:
Aracaju
ALAGOAS:
Maceió
Praia do Francês
PERNANBUCO;
Cabo de Santo Agostinho
Fernando de Noronha
Pascal
Anonyme7
salut,
nous on a bien aimés Imbassaí près de praïa do forte, joli et peu envahi par les touristes, Mangue seco aussi, et Calhetas près de portto de galinhas
ensuite Recife et Olinda sont á visiter pour leur attrait architectural sans aucun doute
bonne visite
Anonyme8
bonjour, je dois partir au Brésil début décembre dans la région de Salvador de Bahia.
Impossible de trouver l’adresse d’un pousada sur l’ile de Boipeda
apparement vous avez une adresse ?
merci d’avance si vous pouvez m’aider
Raphael
Anonyme9
Voici une adresse d’une franco-brésillienne qui a une grande maison d’hôte récente à Boipeda et accueil chaleureux
irenes.rlk@terra.com.br
Anonyme10
Le nord du brésil devrait vous plaire car c’ est des kilométres et des kilometres de plages…
macéio une ville tranquille, avec un litoral nord et sud.
je vous conseil, ambroil.
jaguarepagua.
abraço caizinho
Anonyme11
je vous conseille plutôt le sud de Salvador. Maceio et Recife sont des villes plutôt fades avec beaucoup de complexes touistiques.
Essayez des endroits comme l’le de Boipeba ( peu de touristes, prenez une pousada au nord de l’ile) aprés une halte à Morro de Sao Paulo ( touristique certes mais sympa), pas besoin de voiture, vous prenez le bateau de Salvador pour Morro, puis depuis Morro un autre petit bateau pour Boipeba.
Et puis si vous avez le temps, vous avez le parc de la Chapada Diamentina à l’ouest de Salvador de Bahia ( par bus)
Anonyme12
bonjour annie. je compte me rendre sur cette ile paradisiaque en octobre…quel est le nom de cette pousada sympa et pas chère?
merci pour ta réponse et bons futurs voyages!
nilson13
salut
entre Salvador et Recife,il y a une perle a visiter qui s’appele “mangue seca”,c’estun petit village a la frontiére de l’etat de bahia avec celui de sergipe +au nord,ce village a étè le scenario d’un film culte au Brésil,tiré d’un livre de Jorge Amado "TIETA do Agreste"lisez le avant de partir,ca vous donnera envie de decouvrir ce lieu,a part ça,il y a de trés beau village autour de la baie de Salvador,dans un rayon de 100 km,vous avez l’histoire du Brésil a decouvrir,l’époque de Salvador Capitale, le boum du café,le crack du cacau,quelques villages a ne pas rater : Cachoeira,Sao Felix,Sto Amaro ,lieu de naissançe de Caetano Veloso et Maria Bethania, Sao Francisco do conde etc…
Anonyme14
Voici une adresse d’une Pousada: http://www.rhydayam.com.br/
Moi même, je compte y aller bientôt. On me l’a conseillé. Sur le site tu auras une idée.
Miriam
Anonyme15
miriam, si tu vas à Boipeba, que tu en as marre de manger de la moqueca(?)et que tu as un peu les moyens, fais-toi une petite bouffe à la pousada Sta Clara, le meilleur resto de toute l’île. Salue bien Charles, l’heureux propriétaire, de la part de Prisca, d’Uli et de Jeremiah, les 3 suisses qui sont passés par-là en octobre…son lieu est magnifique! c’est un artiste…ensuite, ne manque pas d’aller te promener à Moreré, par la plage, à marrée basse, et de déguster les fabuleux bolinhos de daluz et josé, camping verde, juste avant la plage de Moreré, sous les cocotiers et les amandiers…c’est les meilleurs de tout bahia!!! et surtout, belles et heureuses vacances…
Anonyme16
nous rentrons de boipeba, île paradisiaque et tranquille
nous étions à la casa d’irène, maison située sur les hauteurs avec vue sur l’océan, propriétaire franco-brésilienne qui vient vous chercher à l’arrivée du bateau voici son site : www.irenebahia.com
ne manquez pas d’aller vous promener sur la plage de Cueira, il y a une petite cabane où vous pouvez manger de la langouste excellente et pas chère.
nous avons fait une balade à cheval sur la plage et sur les hauteurs de l’île, un plaisir
Irène saura vous dénicher un guide et quelques chevaux
prévoir une lampe électrique pour rentrer le soir
Bonnes vacances
Anonyme17
Hello chrystele
Tout dépend du temps et des moyens que vous avez,
le mieux est effectivement de louer une voiture pour se deplacer dans les allentour de salvador, cependant le bus reste abordable mais conpliqué surtout dans les petits vilages.
si vous aimez la tranquilité il y a plein de vilage de pécheur plus ou moin touristique entre ces deux grandes villes.
vous trouverais facilement un endroit ou dormir selon le confort et la route pour s’y rendre et une grande ligne droite on peux pas se tromper.
ps: ne resté pas trop longtemps a salvador, la vielle ville est a voir et les plage bondé de itapua a regarder mais c’est tout, fuyer les grande ville…
bonne vacance
kmadelaine18
je plussoie j ai eu un vrai coup de coeur pour l’île de Tinharé si bien que j’y suis restée 7 jours au lieu de 3 ! Un vrai petit paradis ! Pour connaître les activités et mes coups de coeur, voici mon compte rendu : http://unepartdumonde.fr/ile-de-tinhare-morro-de-sao-paulo/