Bonjour je suis à votre écoute pour savoir que visiter en 5 jours et avec un chien (je pense aux problèmes en bateau) sachant que les kilomètres ne sont pas un problème pour moi(je peux faire 200km pour visiter des choses sans problème) j’ai envie de découvrir des choses autres que les pieges à touristes. Merci.
PS:je vais quand même faire le mont saint michel,avez vous une idée du meilleur moment pour le visiter. Je serai du 18-04 au 22-04.
Merci à tous.
sudrak352
Bonjour
Vous avez bien raison d’aller visiter le Mont-Saint-Michel. Même si vous y verrez immanquablement beaucoup de touristes, ça n’a rien d’un “piège”. Le 18 avril vous serez en grande marée, profitez-en donc pour rester sur le mont assez longtemps pour voir la baie à marée basse puis à marée haute, elle change du tout au tout. Avec un coefficient de 101, je ne sais pas si le passage sera recouvert ou pas. Possible que oui.
Sur le mont, ne manquez pas la visite de l’abbaye, par contre vous pourrez vous passer des musées, là pour le coup c’est vraiment des pièges à touristes. De même concernant les restos ou les boutiques d’alimentation : vous trouverez mieux et moins cher ailleurs.
Sinon, dans les encablures vous avez des coins sympas. D’est en ouest :
Granville
le mont Dol
Cancale et la pointe du Grouin
la côte d’Emeraude (entre Saint-Malo et la pointe du Grouin). Elle possède de beaux chemins côtiers et de belles plages. Le plus beau tronçon est selon moi le tour de la pointe du Meinga.
Saint-Malo (beaucoup de touristes également, mais incontournable)
les rochers sculptés de Rothéneuf
Dinan
Dinard
Et plus au sud :
le château de Combourg (il est réputé, mais je n’y suis jamais allé)
Rennes
laurent019723
Merci beaucoup Monsieur pour tout vos renseignements très précieux.
laurent019724
Bonjour, je voudrais présenter mes excuses les plus sincères pour ne pas avoir répondu plus vite. J’ai eu très dur à comprendre le fonctionnement du site et à voir vos réponses et donc mes messages non lus…