Bonjour,
Nous avons réservé avec mon mari un sejour d’une semaine a Abu dhabi en novembre pour le gd prix de formule un
nous souhaiterions profiter pour visiter un peu
Pouvez vous me donner les endroits a ne pas manquer et si il vaut mieux louer une voiture ou se déplacer en taxi
Merci
christineothmar2
Bonjour,
J’ai été 2 fois à Abu Dhabi et je vous conseille de voir la grande mosquée (un must), de vous promener sur la Corniche, entrer dans l’Emirates Palace, voir Eritage village, le Marina Mall et découvrir le centre ville à pied. En autre…
Prenez un taxi ce n’est pas cher et ils connaissent la ville. Nous avions un plan de la ville et cela nous a semblé compliqué les noms se ressemblent et les rues ou avenues sont très longues!
Bon voyage!
Christine
boulettte3
Bonjour
Merci pour votre réponse, si vous avez d’autres conseils ou bon plan par ex nom de restau je suis preneuse
bon WE
Régine
christineothmar4
Bonsoir Régine
Malheureusement je ne pas vous recommander de restaurant car nous avions pris 1/2 pension dans notre hôtel (Khalydia Rayhaan by Rotana.Mais je crois que vous pouvez aussi y manger même si vous n’avez pas de chambre.Nous avons essayé leur restaurant à la carte mais nous avons préféré leur buffet qui était sensationnel(moins cher et à volonté)
je crois que l’Emirates Palace a aussi un restaurant, (nous y sommes seulement allées pour le visiter et boire leur fameux café aux pépites d’or.).
Nous avons emprunté le bus de ville mais les arrêts ne sont pas signalés, ni annoncés. Heureusement les gens sont sympa et ils nous ont toujours aidé (en anglais car nous ne parlons pas leur langue). C’est pourquoi nous avons pris le taxi. Attention il y a des chauffeurs “au noir” . Bon voyage.
boulettte5
Bonjour
Une autre question pratique peut on se promener en short et débardeur dans la ville ?
A la mosquée un bernuda suffit ou plutot pantalon idem pour les hommes.
Vous me dites chauffeurs au noir pour les taxis comment les reconnaitre ?
Encore merci
Régine
tom1-tom6
Bonjour,
Voice les 5 endroits à ne pas manquer lors d’un voyage à Abu Dhabi :
Le Ferrari World
Le Yas Hotel
La Mosquée Cheik Zaide
Emirates Palace
Une promenade nocturne, le long de la corniche
Et vous pouvez louer facilement une voiture si vous possédez un permis de conduire international. Mais vous devriez louer d’avance sur internet.
Bon voyage !
christineothmar7
Bonjour,
Pour les taxis “au noir” ils n’ont pas de compteurs et n’ont pas de carte.
Pour se promener nous étions en bermudas long au dessous du genou et t-shirt manche courte.Le plus souvent manche longue (tissu léger) à cause du soleil. (Nous y étions en mai 2016 et en avril 2017).
Pour la grande Mosquée: à votre arrivée vous allez devoir passer un contrôle (un petit bâtiment en face du parking) de là vous serez dirigé vers le sous-sol où on vous prètera une robe longue avec foulard ou capuche. Si vous ne voulez pas porter cette robe vous devez être couverte (Pantalon long, manches longues, foulard couvrant la tête). Mon mari portait un pantalon long et un t-shirt à manches courtes.
Bon voyage
Anonyme8
Bonjour
je viens vers vous car je vais partir egalement sur le mois de novembre a ABu Dhabi (1 semaine)
Je voulais savoir si vous recommanderiez votre hotel?
Crr je recherche des hotels sympas et pour le moment je n’ai rien reservé…
Merci pour vorre aidfe
Cordialement
santy779
bonjour,
aux emirats tous les hotels sont de qulités, de 2* aux palaces…
faites en fonction des offres et de votre budget.
si vous vouslez m’en soumettre pour avis, n’hésitez pas.
julian
christineothmar10
Bonjour
Tout à fait d’accord avec Santi.
Pour ma part je ne peux que te recommander le Khalydia Rayhaan by Rotana. Nous y étions très bien en plus il possède une petite plage privée. Nous avions réservé sur Booking et avions eu un super prix!Les photos et les avis correspondaient parfaitement. Bon voyage
santy7711
La chaine ROTANA ne déçoit jamais…
aguire12
On a eu aussi l opportunité d aller dans le desert en 4x4. Environ 60/70 euros. Transfert desert, visite d un camp de chameaux, safari dans les dunes ef diner dans un camp (buffet, henné, shisa, spectacle, promenade en chameaux) genial.
Anonyme13
Bonjour concernant l’excurtion, la reservtion a été faite via l’hotel ou autre?
Cdt
aguire14
Oui via notre hotel
marsupi15
bonsoir
Nous partons à Abu Dhabi ds une semaine
Nous allons devoir appeler en France pour raisons professionnelles mais j’ai entendu que la seule solution pas chère est d’acheter une carte prepayée
pouvez vous me donner les prix pour avoir une idée à l’avance
est ce que ces cartes sont vendues dans les hotels et quelle est la durée que l’on peut choisir ?
enfin quel est le cout d’un taxi de dubai à Abu Dhabi?
merci
marsupi
aguire16
60e en taxi (260 aed)
marsupi17
ok merci
et pour le téléphone et les appels en france
dois je acheter carte prépayée
aguire18
j’ai pas utilise de telephone, j’etais en vacance
boulettte19
Bonjour
Si a votre hotel vous avez la Wifi vous pouvez appeler par Wattshap avec votre tel portable.
Il suffit d’intaller l’application sur votre tel et que vos contacts en faissent de meme.
Les appels et les SMS sont gratuits
Bon voyage
Anonyme20
C’est plutôt 300 aed actuellement pour 1h30 de route (autoroute)
Anonyme21
[quote]
C’est plutôt 300 aed actuellement pour 1h30 de route (autoroute)
Date de l’expérience : 23/10/2018 [/
lefevre-d22
Visiter la Mosquée Sheikh Zayed, La Pépite D’Abu Dhabi, Le Louvre Abu Dhabi…
N’oubliez pas à faire une promenade à la corniche d’Abu Dhabi.