Bonsoir à tous ,nous venons en corse au mois de juillet en famille avec des enfants agés de 8 et 6 ans . Je voulais savoir quels sont les endroits à voir absolument que ce soit bien entendu les petites criques mais également les ballades dans la montagne ou les ballades en bateau . nous restons deux semaines au camping" ras le bol" à Olmeto pres de propriano . Merci d’avance pour votre aide .
Bonjour,
- Vous pouvez aller à la plage de Cupabia, voir carte, à gauche de Filitosa. Au fond du parking, prendre le petit pont en bois et vous arriverez sur ladite plage. Vous pouvez continuer, passer les rochers à droite et aller découvrir les plages suivantes, magnifiques.
- Site de Cucuruzu, prendre les écouteurs également pour les enfants, très joli site dans un bois de chênes verts, à faire également quand il fait chaud, sympa
- Col de Bavella, 1h00 de route depuis Propriano en passant par Ste Lucie de Tallano. Au col, faire la balade du Trou de la Bombe et montez au Campanile, très joli et faisable avec vos enfants. Boire un verre à Zonza
- Campomoro: allez de préférence pour la journée et vers 10h00 le matin car peu de places de parc. De là, longez la plage direction la Tour et ensuite de cette dernière vous pouvez prendre le sentier à gauche et vous arriverez dans des rochers superbes. Un chemin côtier que vous pouvez longer jusque loin dans de magnifiques rochers, pic-nic et eau indispensable. Ensuite plage de Campomoro et si vous désirez y dîner, ne manquez pas de réserver votre table, par ex. chez “Pierre et Paul”, bon et beau coucher de soleil sur la tour.
-Plage de Portigliolo, direction Campomoro. Parquer avant Portigliolo sur petit parking en terre à gauche de la route, traverser cette dernière et prendre un petit sentier qui vous y amène. Attention aux courants en cas de grosses vagues, elles vous entraînent vers le large. - Ne pas manquer Bonificio, env. 1h30 de route, arrivez tôt le matin, tous les parkings sont payants et chers. Promenade en bateau sympa pour voir la ville depuis la mer et ensuite après visite vous pouvez aller vous baigner en reprenant la voiture, route direction le phare de Pertusato. Allez au bout de la route et là, avec eau et pic-nique, env. 20 mn de marche jusqu’à la petite plage. Ne manquez pas de monter sur la colline à droite de la plage, 10 mn. en haut et vue époustouflante. Ou alors retour vers Propriano et arrêt à la plage de Rocapina avec montée à la tour, vue magnifique, ne pas allez à cette plage si beaucoup de vent car le sable fin fait que vous êtes crépis!
- Boutiques le matin à Propriano, apéro à Sartène et visite de la vieille ville, ne manquez pas une jolie poterie qui se trouve au bas des escaliers à gauche au fond de la place.
- Visite du village de St Lucie de Tallano, demander à Office Tourisme le prospectus indiquant balade fléchée du village et ne manquez pas d’y acheter de l’excellente huile d’olive.
- Jolies plagettes le long de la route qui mène direction Abartello, parquez vous le long de la route où il y a des voitures, ensuite sentier qui descend, magnifiques coins avec des rochers noirs!
Pour le reste, le guide du Routard est très bien, il y a plein de choses à faire dans cette région.
Bonnes vacances à vous, on y va aussi au mois de juillet!
Super récit de zazou…
mais attention:
“petit parking en terre à gauche de la route, traverser cette dernière et prendre un petit sentier qui vous y amène. Attention aux courants en cas de grosses vagues, elles vous entraînent vers le large.”
je deconseil cette endroit avec des enfants a moins que vs ayez l’habitude de faire du nudisme…
Tres bon séjour…
bonsoir , un grand merci “zazou” pour votre réponse détaillée vraiment sympa . j’ai fait également des recherches de mon coté et j’ai trouvé des endroits qui ont l’air top mais j’ai peur que cela soit trop loin surtout à cette période de l’année ,est ce que vous pouvez me dire si c’est faisable ou pas ? -les calanques de piana - la réserve de scandola - le village de girolata - les sanguinaires -les iles lavezzi - le village de porto pollo -les bains de caltane . encore un grand merci d’avoir pris du temps pour me répondre ;cordialement gwenv91
merci casanova pour votre réponse c’est cool mais perso le nudisme c’est pas ma tasse de thé !!! mais j’ai rien contre les naturistes !! sinon nou sommes au camping “ras le bol” à olmeto ,est ce que vous connaissez ? d’avance merci bonne soirée . cordialement gwenv91
Bonsoir Gwenv, moi mon plus je n’ai rien contre mais il est préférable de te prévenir pour que les enfants ne soit pas surpris… Maintenant il ce peux que ce jour là soit un jour sans…
le camping ras le bol est très bien placé entre Propriano et Olmeto mais je ne suis pas une spécialiste des campings…
A faire absolument au départ de Propriano ou de Porticchio “moins long en bateau” ce sont les calanques de Piana et également les Îles Lavezzi au départ de Bonifaccio. Les aiguilles de Bavella…
bonne prépa…