Bonjour je pars 10 jours dans la région de Cork en Irlande en septembre, je prendrai une voiture de location et je n’ai pas peur de me déplacer. Que me conseillez vous? Je ne connais absolument rien de l’Irlande.
Merci beaucoup.
il y a plein de choses à faire autour de Cork :
- Blarney Castle
- Cobh
- et de façon plus générale toute la côte sud ouest (ring of Kerry, ring of Baera, Péninsule de Dingle)
Merci beaucoup, le détour vers Dublin vaut il la peine?
ça dépend de vous. pour aller à Dublin c’est 3h donc un aller-retour c’est presque une journée de perdu.
personnellement je réserverai Dublin plus sur un long week-end pour une autre fois.
Merci beaucoup, j’ai jeté un oeil sur ce qu’il y avait à voir à Dublin et effectivement cela ne m’intéresse pas beaucoup. Sauf les courses de lévriers, cela doit être spectaculaire. Puis je trouver cela ailleurs qu’à Dublin?
La péninsule de Dingle semble vraiment magnifique. A quelle distance est elle?
Merci
pour Dingle c’est environ à 2h de Cork.
vous avez une location à Cork ? sinon vous pouvez toujours dormir du côté de Killarney pour faire une étape dans les environs (sinon 2h c’est faisable).
Pour les courses de Lévrier :
il y a plusieurs stades à travers le pays
Oui j’ai une location à York mais je peux passer une nuit dans un hotel près de la péninsule de Dingle, si vraiment cela vaut le détour.
Quel est le stade le plus proche pour les courses de lévriers, merci pour le site mais je ne sais pas où regarder lol.
A cork et environs, peut on louer des vélos à la journée? faire du kayak?
Je suppose que la température de la mer est trop froide pour la baignade?
Merci beaucoup j’espère ne pas vous ennuyer avec mes questions.
je pense qu’un location à un point intermédiaire sur 2 nuits seraient un plus pour :
- visiter la péninsule de Dingle
- faire le ring of Kerry
(Killarney par exemple)
pour les courses de Lévrier il y a un stade pas très loin de Cork :
- Curraheen Park Greyhound Stadium
et un autre un peu plus loin : Youghal Greyhound Stadium
pour le kayak/canoe des indices par ici (la mer est assez froide par contre !):
Kayak et Canoë en Irlande
Merci beaucoup, je regarde et me renseigne au fur et à mesure de vos réponses.
J’ai lu que l’on pouvait faire du rafting mais je ne trouve pas à Cork ou environs.
Avez vous un indice?
De même je vois que les lacs de Connemara sont accessibles vu la distance, cette région vaut elle vraiment le détour?
Merci
pour les lacs du Connemara depuis Cork on oublie c’est clairement trop loin (4h minimum pour y aller).
Pour le rafting vous n’en trouverez pas dans le sud du Dublin (et de manière générale ce n’est pas le pays le plus adapté pour ce genre de pratique)
Oui j’ai vu que c’était minimum 3 heures de route mais mon mari veut voir cela, cela vaut il la peine franchement?
Et pour le rafting puis je trouver vers la Péninsule de Dingle ou près de Connemara?
Je sais j’insiste lol.
Merci beaucoup
j’aime beaucoup le Connemara mais de Cork c’est clairement pas 3h mais 4h sans bouchon sachant qu’autour de Galway vous avez toujours 1h de bouchon. donc on arrive à 5h de route sans s’arrêter (si on rajoute un arrêt technique) on va facilement sur les 5h30 sachant que les paysages du Connemara sont assez similaire à ce que l’on trouve dans le sud ouest du pays avec les différentes péninsules (Dingle, Kerry, Baera).
Pour le rafting le plus proche c’est dans le comté de Meath ou à Dublin (3-4h de route) mais franchement ça ne vaut pas le coup du tout. Si vous voulez vraiment du rafting il faut voir ça en France ou il y a clairement plus de choix et une vraie activité rafting (là c’est plus de la balade sans les rapides).
Bonjour,
Je connais un peu l’Irlande. C’est vraiment une destination incroyable. Vous avez bien raison d’y aller en septembre. Par contre, c’est dommage car le tournoi de Rugby des 6 nations sera terminé et vous n’aurez pas pu assister à la diffusion d’un match de Rugby dans un pub Irlandais. Selon moi, c’est incontournable. Cela dit, il y a plein d’autres choses à faire !!!
Bon voyage.
Bonjour,Si vous arrivez sur Cork, vous pouvez passer une journée sur la ville de Cork. Il y a l’English Market, l’université UCC, la Crawford Gallery et l’Observatoire de Blackrock Castle pour son côté historique et culinaire avec The Castle café.Après cap sur l’Ouest de Cork qui est la partie la plus belle de Cork, selon les irlandais.Profitez-bien de votre voyage !