Que voir en Bulgarie sur 3 jours ?

Forum Bulgarie

Bonjour,

Nous sommes 2 etudiants, et nous atterrirons sur sofia un vendredi soir et partirons le lundi en fin d’aprés-midi.

Nous pensions louer une voiture, afin de visiter le monastere de Rila.

Nous ne cherchons pas spécialement les lieux touristiques mais plutot les choses originales et les beaux paysages.

avez vous des endroits à proximités 2h de route max) de Sofia à nous conseiller ?

(Idem pour si vous connaissez un logement original ou typique)

Nous pensons faire une nuit au monastère.

Merci de votre aide,

Bonjour,

Bonne visites a deux heure de route de Sofia, outre le monastere de Rila, je vous conseille Plovdiv qui est la deuxieme ville du pays et vous faire un detour par la forteresse d’Assen qui est magnifique. Vous pouvez aussi aller du cote de Vitosha, la montagne qui surplombe Sofia. Il y a pas mal de lacs assez sympa. SInon, vous pouvez vous faire une journee d’excursion en descendant de Sofia jusqu’a Melnik (a la frontiere grecque), la plus petite ville de Bulgarie et son tres bon vin et son non moins beau monastere. En remontant, vous pourrez vous faire le monastere de Rila qui est plus ou moins sur le chemin.

Si j’etais vous, je me ferai en une demis-journee Sofia (avec le free sofia tour vous verrz quasiment tout) puis une journee pour Plovdiv et la forteresse d’Assen et une autre pour le petit trip Melnik/Rila.

D’autres questions, n’hesitez pas.

je valide aussi le programme ci-dessus, de bonnes idées !

Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils, je n’y manquerai pas !

il me semble que Plovdiv mérite mieux qu’une journée : nous avons passe une bonne semaine à en explorer tous les recoins car il y a une bonne douzaine de très belles maisons de style renaissance bulgare ( abritant de petits musées très intéressants ) à voir et autant d’églises sans parler des ruines romaines. des bâtiments ottomans des immeubles Art nouveau ou des superbes graffitis. De plus les bons restaurants y abondent et la vie y est douce.
Peut-être que la visite de Rozen et de Mmelnik est plus adaptée au temps qui vous est imparti d’autant plus que ce sont des endroits magnifiques dans des paysages superbes.
Il va sans dire que Rila est incontournable mais vous pourriez aussi passer les deux autres journées à Sofia car Vitosha avec le monastère et le grand musée font aussi partie des musts de la Bulgarie

Sujets suggérés

Services voyage