Queensland 1 semaine

Forum Australie

Bonjour,

Je pars en septembre 2018 pour visiter l’Australie. Mon séjour est de 3 semaines dont 11 jours pour Perth / région Alice springs / Sidney.

Je compte prendre l’avion jusqu’à Brisbane (surf) puis finir à Cairns (pour la plongée) toujours en avion.

A votre avis, que dois-je visiter d’autres de ce côté (trek dans des parcs nationaux…) ? Les 12 apotres sont trop loin tout comme Melbourne, Adélaide et Camberra qui ne me semblent pas accessibles.

Vous remerciant pour vos conseils.

Bien amicalement,

Bonjour,

Comment est réparti votre itinéraire?
C’est-à-dire, combien de jours à Perth? Centre rouge? Sydney? Reste de la côte est?

Pour le centre rouge, j’imagine que vous allez faire AS, King’s Canyon, Uluru-Kata Tjuta? Environ 4-5 jours pour ça c’est bien.
Pour Sydney, au moins 3 jours minimum pour bien visiter et profiter, et aux alentours il y a les Blue Mountains à environ 1-2h de route, mais vous ne ferez pas de trek, juste des balades sympas :).

Pour le reste de la côte est, il y a beaucoup de choses à voir, mais si vous prenez l’avion de Sydney à Brisbane puis de Brisbane à Cairns, vous survolez tout… c’est dommage.

Aux alentours de Brisbane, il y a le Springbrook NP qui est vraiment très beau comme parc, avec une sorte de petite grotte avec des vers luisants, et plusieurs cascades et superbes vues…
Aux alentours de Cairns, il y a la Daintree Rainforest (au moins 2 jours pour bien profiter), absolument magnifique, il y a plusieurs marches mais idem ce ne sera pas des treks comme ceux que vous feriez en montagne haha.

Plus d’infos sur la côte est: https://supertrampontheroad.com/road-trip-sydney-cairns-cote-est/
Et sur la région de Cairns: https://supertrampontheroad.com/road-trip-darwin-cairns/

Bonjour,

Dans le Queensland:
En septembre c’est l’époque des baleines. La capitale pour les tours en bateau, c’est Hervey Bay.
De là, une visite de Fraser Island est assez simple. Une autre île assez chère aussi Moreton.

Les parcs de Noosa, Lamington, Springbrook et Tamborine sont gratuits.

Plus au nord vers Airlie Beach, les Whitsundays avec Whitehaven Beach.
Au départ de Townsville, Magnetic Island pour ses koalas sur la promenade des forts.

Plusieurs choses à faire vers Cairns: Kuranda, Tjapukai, les Atherton Tablelands, Cape Tribulation, Port Douglas…

Bons préparatifs.
Laureen

Sujets suggérés

Services voyage