Quel climat en avril à Majorque ?

Forum Baléares

Bonjour à tous.

Petite question météo, je sais que vous en avez déjà parlé mais je souhaiterais plus de precisions. Nous voulions partir debut avril à Majorque et je me demandais si ce n’était pas trop frustrant de voir toutes ces belles plages, ces criques, ces eaux turquoises et de ne pas pouvoir se baigner.
Est ce que certains ont pu se baigner en avril?
est ce que c’est une destination à faire plutot l’été pour vraiment en profiter?
Est ce qu’avec 3 enfants c’est quand meme une destination sympa à faire ?
Ne va t’on pas s’ennuyer si nous enlevons de notre programme les plages (à cause des temperatures trop basses)?

merci pour vos réponses

au cours des années j’aipassé une bonne vingtaine de semaines àMallorca en hiver sans m’ennuyer.Une fois je suis venue plus tard -justement début avril. Il y avait plus d’activités (surtout tours en bateau,celui de Port Soller à Sa Calobra est très beau meme si la crique en elle memeest trop bétonnée). Par contre c’était le séjour le plus pluvieux de tous. Par contre tout était fleuri, on a fait des trajets en bus simplement pour voir - et retourner avec le bus suivant si le village où on allait n’etait pas très intéressant.
En avril il y avait peu de personnes qui utilisaient la piscine de l’hotel et je n’ai vu nager personne dans la mer, mais se promener les pieds dans l’eau oui, beaucoup le faisaient.
Deuxsuggestions avec des enfants: L’aquarium à Platja de Palma (pas fait perso, cd’est pas mon genre, et il parait que cd’est pas donné) et le vieux train touristique Palma-Soller (J’avais lachance de l’avoir fait quand c’était encore un train régulier et non touristique). S’ils n’ont pas encore vu beaucoup de vestiges arabes il y a les bains arabes à Palma et un très beau jardin arabe à Alfabia (plus facile en voiture, il y a des bus qui y passent tous les heures, mais je ne sais pas si un arret est prévu. Ou quitter le train ou le bus à Bunyola puis - selon mon guide - environ deux km.)

merci pour votre retour, donc selon vous la frustration ne sera pas trop grande.

si vous etes et vos enfants sont curieux, ne s’opposent pas à un peu de marche et le temps est clément ca peut etre très bien.
Encore deux suggestions:
le jardin botanique Botanicactus avec des cactus geants et Sa Granja, une grande ferme-musée.Dans les deux vas accessibilité plutot en voiture.

Sujets suggérés

Services voyage