Connaissez-vous un organisme style Club Med (en moins cher) qui propose des formules “hébergement et plongée sous marine” pour débutants ? Nous souhaitons le faire en Europe (Italie, Grèce, Espagne ou autres) en juin. Une quinzaine de jours… On recherche une équipe francophone de préférence et on voudrait être logés à proximité des sites de plongée.
Etant novice, je ne sais absolument pas comment organiser notre séjour
Merci pour vos conseils et/ou de votre retour d’expérience.
diverlux2
vous êtes toujours là ?
mois de juin chaud certes et temp de la mer très bien en plus due à la salinité il n’y a pas de paliers la temp reste la même aussi à -20 m ( peut-étre 0,50 ° en moins )
j’ai fait la théorie et travail bassin chez moi, 3 jours, ensuite il ne restait que 4 plongées en mer 2 jours faites à El Quseir à 1 heure de route de Marsa Alam International et voilà je me retrouve plongeur certifié et dévinez quoi à la 4ème plongée au site Sheik Malek on a rencontré le Dugong
je vous propose Port Safaga à 1 heure de route de Hurghada, il y plein de centres aquatiques francophones, soit attachés aux hôtels soit à proximité
hôtels; Balina Paradise (Solymar) superbe plage, Menaville Resort, Shams Safaga Resort etc.
genre Club Med; TUI Magic Life Kalaway
Port Safaga est sur la route pour vous rendre à la vallée du Nil en 2 heures si jamais vous vous ennuyez dans la mer.
l’egypte est pas mal, surtout budget (et all inclusive) et vol mais le point noir c’est usine a touriste et a plongeurs, peu de charme
la mer rouge aussi non c’est bien pour la faune sous marine
eventuellement aussi non allez en corse (facile acces) en été, mais on voit moins
la corse c’est tres biens pour le snorkeling , ma mer est parfois tres calme donc tres bonne visi mais peu de faune sous marine
tftp-sn4
L’UCPA propose des stages de plongée dans des coins top.
Sinon pour les lieux les plus intéressants je dirais Mer rouge, Indonésie, corse, cap vert, certaines Caraïbes, Maldives, Seychelles, Maurice, Réunion, Canaries et évidemment Polynésie mais le billet coûte cher.