Quel est le meilleur endroit de l'ile Maurice pour loger ?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,Mon mari et moi partons en voyage de noces 5 nuits à l’île maurice.
Quel est le meilleur endroit de l’île pour loger et où il y a pas mal de choses à voir, visiter ?
Noius souhaiterions nous reposer après de la randonnée à l’ile de la réunion mais nous aimerions nous balader et voir pas mal de choses à Maurice ?
Faut-il mieux loger au Nord ou à l’ouest ?
Nous avons vu 2 hôtels sympas : - Paul et Virginie au Grand Gaube

• La Pirogue à Flic en Flac

Que nous conseillez vous ?
Quels itinéraires nous conseillez sur 5 jours ?
Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour. La Pirogue de par sa situation et sa plage protégée des vents. Et pour son coucher du soleil (pile ouest). Et pas loin, vous pourrez faire les gorges (randonnée). Bon séjour

Oui la cote ouest:Flic en Flac

Bonjour
Mieux vaut , surtout pour si peu de temps, le sud/est, les hôtels Shandrani ou Le Preskil entre Mahébourg et Blue Bay
Plus jolies plages, moins de tourisme, plus près de l’aéroport, donc moins de pertes de temps et de stress (surtout pour repartir)
Vous pouvez aussi trouver des hébergements exceptionnels, pieds dans l’eau, directement sur le lagon, les excursions de proximité, comme: Chamarel, Bois Chéri, Le Morne, le parc de La Vanille à Souillac , Grigris, Quatre Bornes, les sorties en mer: l’île au phare, l’île aux cerfs, le parc marin de Blue Bay…etc .Le marché de Mahébourg …Pour les excursions au nord, cela ne posent pas de problème
Vous pouvez aussi regarder sur ce site http://www.beauxsonges.fr/
Si besoins plus infos…
@

Bonjour,
Quelle période privilégier pour être certain d’avoir du beau temps ? Merci

Meilleure période, mais pas forcément exemptée de risques mauvais temps: Novembre/décembre, à partir de janvier c’est la période cyclonique qui débute, mais le temps est tout de même chaud et beau jusqu’en Mai

Bonjour,

Merci pour les infos.

Bonjour,

En fait après m’être relu, je trouve que le…“mauvais temps” …n’est pas approprié, j’aurai dû plutôt dire des averses par alternances, car la température ne baisse pas (même au contraire) et le soleil est rapidement de retour …

Sujets suggérés

Services voyage