Quel est le plus bel endroit de Venise pour une demande en mariage?

Forum Venise

Bonjour,

Je fais une surprise à mon amie, mi novembre je vais lui annoncer que nous partons trois jours à Venise. Le but véridique est ma demande en mariage.

Pouvez vous me dire, pour ceux qui connaissent cette ville, quel est l’endroit le plus romantique, le plus original bref l’endroit idéal pour ce moment! Pas forcément un endroit touristique ou très connu, en fait je ne connais pas du tout cette ville.

Je suis preneur de toutes les bonnes idées et je compte sur votre aide!

merci

Déjà une demande en mariage lors d’une escapade surprise à Venise, en soi ça ne manque pas de panache !
Il y a tant d’endroits romantiques dans la sérénissime… C’est une sorte d’alchimie: le lieu, les circonstances, l’état d’esprit du moment, l’ambiance alentours… Peut-être pourriez-vous laisser venir le bon moment ?
Deux conseils peut-être: la nuit est extrêmement romantique à Venise et en tous cas éviter la gondole.
Personnellement j’aime beaucoup l’atmosphère nocturne sur le pont de l’Accademia. Et aussi lorsque les douze coups de minuit sonnent au bourdon du campanile de la place St Marc, j’en aurais presque la chair de poule !
Et les fameux incontournables s’y prêtent moins dans la mesure où la fréquentation touristique est peu propice; allez vous perdre dans les calle.
Gilles

Tu as l’embarras du choix…Venise c’est pleins d’endroit romantique.Si tu veux des endroit plus connu, il y a le pont du Rialto (mais bcp de monde), la place Saint marc au petit matin etc… Je pense que du devrai y allait au feeling. Prend ton temps qd tu trouveras l’endroit tu le sera. Perso j’adore le quartier de l’Arsenal à l’est de Venise. Coté symbole, il y a le pont des soupirs (trés romantique mais aussi dernier passage des prisonniers pour la prison…) ou tout simplement un quai avec toutes les gondoles alignées.
En tout cas t’inquiére pas, tu trouvera facilement…Un conseil, prend une photo de l’endroit juste avant, ca fait un sacré souvenir…

Actuellement ce n’est pas le lieu idéal: il est recouvert de bâches. Et de toutes façons, soit ce serait à l’intérieur avec le passage incessant des touristes, soit en dessous et en gondole. Et dans ce dernier cas la demande manquerait furieusement d’originalité.

Gilles

Je reviens de Venise et j’ai adoré l’île de Burano. Riche en couleur et très intime je trouve. Petit cocon où a cette période il n’y avait pas énormément de monde.Une demande en mariage sur cette magnifique petite île, j’aurai adoré mais pas de demande pour moi.
Tenez nous au courant je veux savoir a quel endroit vous avez décidé de vous lancé.

+1

Burano (et Torcello) quand il n’y a pas foule c’est le summum di romantisme!

Guillaume

je suis entièrement d’accord je dirai aussi Burano !!! je reviens aussi de venise du 11/11 au 14/11 et effectivement cette ile est joyeuse, colorée, on a tout de suite le sourire en s’y promenant. j’ai adoré ! par contre Torcello c’est plutôt désert, pour ma part.Sinon c’est vrai que le son de cloche fait vibrer le coeur sur la place st marc, le pont des soupirs est effectivement bâché donc pas tip top !
le mieux est de se dire “aujourd’hui on se perd !” et quelle découverte , des rues, des places, des gens, des ponts à en tourner la tête, même des boutiques impressionnantes de vieilles dames avec des cadeaux très originaux (car pas facile pour des cadeaux souvenirs pour des petits). l’appareil photo restera à 100% scotché sur vous et clic ! et clic ! et reclic !
nous avons été des enfants mon mari et moi à se promener dans les rues : oh un boulanger ! oh il y a un mini supermarché ! l’extase sur tout et n’importe quoi.
j’ai vu également un marchand de légumes sur sa barque au bord d’un pont, c’était trop beau, ici dans nos villes on trouverait çà tout à fait bête, mais là bas la vie existe, et tout est beau, même un simple légume !
je pensai voir des gondoles avec des tulles blanches enfin une déco de jeunes mariés vu que c’est une des villes romantiques mais pas vu, j’espère que ça existe pour les autres à venir, ce serait très sympa.
petit conseil : nous avons fait de la gondole le matin il y a moins de monde sur l’eau certes mais aussi pour faire la queue, de toute façon à des petits coins de rue impensables, il y a toujours une gondole qui vous attend ! (attention certains sont à 100 euros, on a choisi une à 80 pour environ 40 minutes, c’est déjà pas mal).
ah oui : nous avons visités en premier le palais des doges (entrée à 12 euros je crois) car un peu moins de monde pour faire la queue par rapport à la basilique (entrée gratuite) donc à faire ensuite.
je reste dispo pour toute question !
ciao !

Bonjour

Je suis curieux de savoir quel est l’endroit que vous avez choisi pour faire votre demande en mariage ?

Important pour moi car je vais faire la même chose dans 1 mois …

Par avance merci
Yann

je n’avais pas lu le message à l’époque …
Je vous conseillerais sur le quai entre les deux lions de la Cá Venier dei leoni autrement dit de la fondation Peggy Guggenheim, selon l’heure et le moment il peut n’y avoir personne et c’est une des plus belles vues sur le Grand Canal, de plus c’est un lieu magnifique sans parler des tableaux des surréalistes.
Ou l’église de Santa Maria dei Miracoli ou ses abords immédiats, peu de monde pour ce joyau peu connu.
Ou la Punta della dogana pour une autre belle vue.
Ou dans un petit salon du café Florian
Ou au bar de l’hôtel Danieli
J’aime bien la vue sur le cimetière de San Michele du quai derrière l’hôpital quand vous venez de SS Giovanni Paolo.
J’espère que vous nous direz quel endroit vous aurez choisi et merveilleux séjour!!!

Bonjour Marine
Comment avez-vous fait pour vour rendre à Burano. Aviez-vous pris un pass transport.
Combien de temps faut-il pour s’y rendre ? Si vous avez des infos et aussi sur murano Merci beaucoup.

Un pass journée pour les iles est très conseillé - commencer par Burano car les horaires sont plus réduits que pour Murano.

Je vous suggère deux endroits.

• en dînant en terrasse au restaurant I Figli delle Stelle, sur la fondamenta Croce de la Giudecca. C’est entre Zitelle et le Redentore. Réservez une table bien au bord de l’eau. Vue sublime sur le bassin de San Marco, coucher de soleil sur Venise, bon rapport qualité prix…
  • en haut du Campanile de la basilique Santa Maria Assunta de Torcello, récemment réouvert après restauration.
    Gilles

Bonjour Fanny

Ca y est je me lance je fais une surprise à ma compagne après 15 ans de vie commune je l’enmene à Venise … première fois pour tous les deux .

Je vais la demander en mariage … que pouvez vous me conseiller à visiter nous restons trois jours , Burano est à faire ? en navette ? Quel endroit pour faire ma demande ?

Merci de votre aide
Yann

relisez ce qui a été dit!

Mais oui tout a déjà été dit !
Si vous êtes à Venise 3 jours et pour la première fois, Burano vous prendrait beaucoup de temps. Dites-vous bien que vous ne pourrez même pas faire tous les incontournables conventionnels. Et fort de ce constat choisissez entre visiter un maximum de lieux pour faire Venise ou vous laisser aller à flâner pour ressentir la Sérénissime…
Gilles

Je suis l’auteur de ce post, il y a 7 ans déjà !

En fait je n’ai rien calculé, j’ai fais ma demande en début de soirée dans notre chambre d’hôtel qui été très romantique. Nous sommes ensuite sortis diner en ville puis flanner dans les rues.

C’était top, et franchement pas besoin de faire de plan à l’avance.
Rien que le lieu se suffit à lui-même.

Sujets suggérés

Services voyage