Quel ferry prendre pour l'Angleterre ?

Forum Angleterre

Bonjour à tous !

Je souhaiterai aller en Angleterre vers Mai.

Mais le problème est que je n’ai aucune idée par où traverser la manche.

Je souhaiterai le moyen le moins couteux quand je prend les billets sur place, car je ne souhaite pas réserver à l’avance.

Je suis allé visiter pas mal de site de ferry, mais pourriez vous me
conseillez quel est le meilleur niveau prix pour aller en Angleterre svp
?

Merci pour votre aide et vos réponses !

@ +

p&o si tu as le temps
maintenant pour pas beaucoup plus cher tu as le tunnel. c est 60 ar et c est bien plus rapide. regarde le site du tunel tres souvent car en ce moment les mardi mercredi et jeudi les ar sont a 30 euros
ce qui est sur ds les 2 cas c est de reserver avant sinon ca va te couter bonbon
voila

mes photos du tunnel

seb

Bonjour,

Pour notre part nous partons toujours du Havre avec LDLines (http://www.ldlines.fr), ce n’est un ferry grand luxe, mais ça reste confortable pour un trajet et surtout très bon rapport qualité prix.
Bon voyage.

les traverséees sont a priori moins cheres et c’est tentant mais ils ne sont pas fiables du tout!!

j’ai réservé une traversée aller /retour le havre /portsmouth pour fin juillet 2011.

j’ai fait ma réservation fin janvier 2011 . à l’époque c’était ok. 3 mois plus tard ils m’ont informée que mon voyage aller serait avancé de 4 heures . passons j’ai modifié ma résa en angleterre et basta. 3 semaines plus tard ,nouveau mail me disant qu’ils ne pouvaient plus me fournir de cabine doule pour la traversée retour de nuit(8 heures…) on me proposait soit de partir dieppe ,soit de me contenter d’une cabine à un seul couchage…

là j’ai appelé ,plusieurs fois ce fut long mais j’ai fini par avoir quelqu’un qui m’a dit qu’ils faisaient leur possible et qu’ils me tiendraient au courant.bien sur aucune nouvelle .On a fini par me dire qu’on m’installerais un matelas pour le deuxième passager dans la cabine simple .bien sur en arrivant sur le bateau ce n’était pas possible .nma fille a donc dormi par terre et j’attends toujours un “geste”.d’autres passagers ont eu encore moins de chance piuce qu’ils n’ont carrement pas eu de cabine du tout alors qu’ils avaient payé.en clair ld lines surbook à fond!!!attention!!!

qui peut me donner un conseil pour départ angleterre: quel ferry? Quelle compagnie? Quel est le meilleur plan?
Merci
Murielle

J’y suis allé par l’intermédiaire de My ferry link depuis Calais jusqu’à Dover. 45euros par personne 1h30 de traversée. Charmants, impeccable. Départ vers midi, on a pique niqué dans la grande salle à l’avant du bateau (le Berlioz)

Sujets suggérés

Services voyage